Le LS s’attache les services de Sancidino Silva

Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer l’arrivée du joueur Sancidino Malam Da Silva pour les deux prochaines saisons. Agéde 24 ans, il vient renforcer le secteur offensif du LS et pourrait vite faire parler de lui dans le championnat de Challenge League cette saison.

Joueur possédant la double nationalité portugaise et guinéenne, Sancidino devrait sans nul doute être une arme de poids dans le dispositif de Giorgio Contini cette saison. Il devrait apporter ce grain de folie et de spontanéité qui a pu faire défaut l’an dernier aux seins des bleu et blanc, grâce à des  qualités de vitesse et d’explosivité qui lui permettent à chaque instant de créer le danger dans les défenses adverses.

Considéré très jeune comme un talent certain, il a fréquenté durant plusieurs saisons le centre de formation du Benfica Lisbonne avant de tenter sa chance dans différents clubs du pays. Convoqué à près de 50 reprises dans les équipes de jeunes du Portugal, coéquipier de Bernardo Silva (M. City)  et Bruno Fernandes (Sporting Lisbonne),  il a notamment inscrit 13 buts lors de ses passages en U17 et en U18. Une statistique qui en dit long sur le potentiel de ce joueur qui cherche aujourd’hui à redonner un nouvel élan à sa carrière. En optant pour le LS, il a fait le choix d’un club qui croit en lui et qui fera le maximum pour le mettre dans des bonnes dispositions. Avec des objectifs personnels élevés, il sera sûrement d’un apport important pour permette au club d’atteindre les ambitions qu’il s’est fixé dans un avenir proche.

Présent à Lausanne depuis hier après-midi, après avoir rempli toutes les formalités administratives et tests médicaux, il sera sans doute sur le terrain ce samedi lors de la deuxième rencontre amicale prévue face au FC Sion (coup d’envoi à Crissier à 18h00).

Pablo Iglesias, Directeur Sportif : 

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir un nouveau renfort offensif avec l’arrivée de Sancidino Malam Da Silva en provenance de Leixões Sport Club, équipe évoluant en deuxième division du Portugal.  Ce jeune attaquant apportera à n’en pas douter, une culture technique différente de par sa vitesse gestuelle, ses dribbles et on l’espère les nombreux buts qui nous permettront d’atteindre les objectifs fixés cette saison. Un profil offensif pouvant évoluer sur tout le front de l’attaque lausannoise que l’on se réjouit de voir à l’œuvre pour compléter et s’associer à notre ligne d’attaque, même si l’on sait, qu’il lui faudra quelques matchs pour trouver la complicité que nécessite ce secteur de jeu ».

Photo : Pascal Muller

Pablo Iglesias (directeur sportif du FC Lausanne-Sport, à gauche), Sancidino Malam Da Silva (nouveau joueur du FC Lausanne-Sport, au milieu) et Stefan Nellen (vice-president du FC Lausanne-Sport, à droite)

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×