Le LS s’impose 3-0 face à Beijing Renhe FC

Pour son premier match en Espagne, l’équipe continue sur sa lancée après sa victoire de vendredi face à Xamax. Continuant de faire tourner son effectif, Contini a aligné deux équipes différentes par mi-temps. Noah Loosli a joué 30 minutes!

Alors que le score était de 0-0 après la première mi-temps, l’équipe lausannoise avait déjà pris l’ascendant  sur les Chinois en se créant plusieurs occasions franches, obtenant pas moins de 6 corners.

Lancé en profondeur par Baddy Dega, c’est Ndoye qui ouvrira le score à la 53ème minute. Un but « 100% jeune ». A la 80ème, suite à une bonne anticipation, Oliveira réussira à prendre le ballon dans les pieds du gardien adverse sorti de sa surface de réparation pour permettre au LS de mener 2-0. A la 90ème minute enfin, sur un corner de Margiotta, Manière de la tête scellera le score de la partie, 3-0.

A la fin du match, le coach Giorgio Contini confirmait sa satisfaction de ce début de préparation : «les conditions ici sont excellentes ce qui nous permet de travailler comme nous le souhaitons avec l’ensemble du groupe. L’intensité est bonne et c’est important de confirmer en match amical les choses vues à l’entraînement. A nous de continuer sur cette lancée maintenant.»

Au-delà de la victoire, les supporters peuvent se réjouir du retour de Noah Loosli lors d’un match. Après une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains ces derniers mois, il a joué une demi-heure : «c’était prévu que je joue 30 minutes, je suis très, très content d’avoir pu faire mon retour aujourd’hui.»

Le prochain match amical pour le LS aura lieu dans 2 jours, le 18 janvier prochain à 16h face au club allemand de l’Union Berlin.

Le onze de la première mi-temps

Castella, Flo, Brandao, Nganga, Boranijasavic, Cabral, Puertas, Kukuruzovic, Silva, Zeqiri, Koura

Le onze de la deuxième mi-temps

Castella, Pos, Manière, Loosli (remplacé par Ouattara), Gétaz, Baddy Dega, Pasche Geismann, Oliveria, Ndoye, Margiotta

PROCHAIN MATCH

Challenge league
ven, 26 avril 2019
Lausanne-Sport
20:00
FC Winterthour
CLOSE×