Le LS s’impose à Neuchâtel

Pour son premier match de préparation, le FC Lausanne-Sport s’est imposé 0-3 à Neuchâtel. Face aux pensionnaires de Raiffeisen Super League, Giogio Contini a aligné deux équipes différentes par mi-temps. L’occasion de passer en revue son équipe et notamment de voir évoluer pour la première fois les deux recrues du mercato: Koura et Boranijasevic. Important pour l’ensemble des fans du LS, le retour de Jérémy Manière!

Nulle doute que la nouvelle réjouira l’ensemble des fidèles supporters du club: Jérémy Manière était aligné vendredi après-midi sur le terrain de la Maladière. Après de longs mois d’absence suite à une vilaine blessure, le défenseur central était aligné pour la première fois lors d’un match. Aux côtés de Brandao dans l’axe de la défense, il a joué 45 minutes et semble avoir bien supporté la charge confirmant les propos de Giorgio Contini cette semaine: « Jérémy fait partie du groupe, à nous de voir avec lui comment il se sent et quelles sont ses impressions. Nous prendrons le temps qu’il faut. »

En première mi-temps, le LS a rapidement pris le jeu à son compte pour s’installer dans le camp neuchâtelois. Suite à deux mouvements intéressants, Oliveira et Zeqiri ont trouvé la faille pour permettre à l’équipe de mener au score (0-2 à la mi-temps). A noter les deux passes décisives de Sancidino Silva.

La deuxième mi-temps a été plus équilibrée et a permis à Koura de démontrer pour son premier but sous ses nouvelles couleurs sa pointe de vitesse. S’échappant dans le dos de la défense de Xamax, il a conclu son action sans sourciller. Boranijasevic a lui aussi joué 45 minutes sur le flanc droite de la défense lausannoise.

Pour ce premier match de la saison, il n’est pas question de tirer trop d’enseignements. Mais alors que le LS s’était incliné 5-2 l’été dernier lors de l’inauguration du centre sportif de la Tuilière, revenir de la Maladière avec une victoire 3-0 offre une autre saveur.

Après une semaine d’entraînements intensifs pour la reprise à raison de deux sessions par jour, l’équipe s’apprête à s’installer dès dimanche du côté de l’Espagne pour son camp d’entrainement où 3 matches sont au programme.

Le onze de la première mi-temps:

Castella Flo, Manière, Brandao, Pos, Kukuruzovic, Baddy Dega,  Pasche, Sancidino, Oliveira, Zeqiri.

Le onze de la deuxième mi-temps:

Castella, Getaz, Nanizayamo, Nganga, Boranijasevic, Geismann, Puertas, Cabral, Dominguez (remplacé par Ndoye), Margiotta, Koura.

Photos: Pascal Mueller, mediasports

Anthony Koura marque son premier but sous les couleurs du LS!

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
dim, 22 septembre 2019
Rheinpark Stadion
FC Vaduz
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×