LE LS S’IMPOSE FACE A MONACO!

Pour ce dernier match amical avant la reprise de Challenge League et cette confrontation contre le FC Schaffhouse du samedi 20 juillet prochain, le LS accueillait l’AS Monaco dans le cadre du Festival des Alpes 2019. Soleil, beau jeu et pléthore d’occasions étaient au rendez-vous de cette rencontre disputée devant 2’150 spectateurs. Au final, une victoire convaincante (2-1) du Lausanne-Sport face au champion de France 2017. Des buts signés du renfort Turkes et de Ndoye.

Au coup d’envoi, Giorgio Contini aligne une équipe proche du onze de base qui devrait débuter la semaine prochaine face au FC Schaffhouse. D’entrée, les Lausannois prennent les choses en main et se créent de franches occasions par l’intermédiaire notamment de Turkes, Zeqiri et Dominguez. Mais l’ancien portier de la Nati, Diego Benaglio, prouve qu’il reste un gardien de grande classe en repoussant les essais adverses. Avec un peu de chance parfois, comme sur cette frappe détournée de Turkes qui vient heurter la latte et le poteau ! Mais les Bleu et Blanc, qui évoluent avec le maillot extérieur violet, sont bien plus en jambe et parviennent à mettre hors de position la défense monégasque à plusieurs reprises. Sans pour autant parvenir à faire trembler les filets adverses. La mi-temps est donc sifflée sur le score nul et vierge de 0-0.

Peu de changements en seconde période et ce d’un côté comme de l’autre. Lausanne repart sur la même dynamique, mais se fait pourtant piéger sur l’une des premières incursions adverses. Une belle combinaison qui permet alors à Boschilia de tromper Castella à bout portant et d’offrir le 0-1 à son équipe. Mais Lausanne est serein en cette fin d’après-midi et repart de plus belle. La récompense tombe logiquement trois minutes plus tard à la suite d’une bonne percée de Kukuruzovic, qui décide de rentrer dans l’axe sur son pied gauche pour tenter sa chance. Sa frappe contrée revient alors sur Turkes, dont le tir à bout portant fait mouche. Les Vaudois décident de ne pas s’arrêter en si bon chemin et continuent de se porter à l’offensive. Avec succès, puisqu’à la 88ème minute c’est Dan Ndoye qui, parfaitement lancé en profondeur, peut tromper le gardien adverse d’un plat du pied bien assuré.

Victoire de prestige donc pour ce Lausanne-Sport qui s’apprête à reprendre le chemin de la compétition avec une équipe qui se connaît et qui sort d’une préparation estivale réussie. Tous les ingrédients sont donc réunis pour mener à bien cette saison. Rendez-vous donc samedi prochain au Lipo Park, coup d’envoi à 19h. Pour voir le premier match de la saison 2019-2020 à la Pontaise, il faudra patienter jusqu’au samedi 27 juillet, avec la réception de Chiasso. D’ici là, portez-vous bien et

#ALLEZLAUSANNE

L'ANALYSE

LA GALERIE PHOTOS

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×