Le LS s’impose pour son dernier match de préparation

Pour son troisième et dernier match de préparation, le FC Lausanne-Sport accueillait ce samedi le FC Stade Nyonnais au Stade de la Tuilière. Les Lausannois se sont imposés sur le score de 2-0.

Quatre jours après le retour en Suisse après son camp d’entraînement en Espagne, le LS affrontait ce samedi le FC Stade Nyonnais pour une dernière répétition avant que les choses sérieuses reprennent dès le week-end prochain. Après avoir affronté le Palamos CF et le FC Andorra en Espagne, il s’agissait donc de la troisième rencontre de préparation hivernale. Au coup d’envoi de la partie, le public lausannois a pu découvrir la nouvelle recrue Gabor Szalai qui prenait place au sein de la défense.

Durant les premières minutes du match, les joueurs de la Côte se sont montrés les plus entreprenants mais n’ont pas su concrétiser leur possession de balle. Au bout d’une dizaine de minutes, les joueurs de Ludovic Magnin ont su devenir l’équipe la plus dangereuse sur le terrain. Dès lors, les Lausannois ont bénéficié de plusieurs occasions de but. À la 25ème minute, bien lancé dans la profondeur, Kaly Sène ne tremblait pas face au portier adverse et ouvrait la marque pour le LS.

C’est donc sur un avantage d’un but pour les locaux que l’arbitre mettait fin à la première période.

Un début de seconde mi-temps retardé

Pour l’anecdote, le début de la seconde période a été retardé d’une vingtaine de minutes, suite à la blessure d’un des arbitres de touche. Suite à un appel lancé dans la tribune, c’est donc un supporter venu voir le match qui a pris sa place pour cette deuxième mi-temps. Sans doute un jour qu’il n’oubliera pas de sitôt…

Malgré cet événement imprévu et cette longue pause, le FC Lausanne-Sport a débuté cette seconde mi-temps comme il avait terminé la première. Les bleu et blanc auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises mais ont manqué de justesse et de précision dans le dernier geste. Dans la gestion pour garder cet avantage au score, le LS bénéficiait d’un penalty à la 80ème minute, suite à une faute de main nyonnaise. Samuel Kalu s’en chargeait pour doubler la mise pour son équipe. C’est donc sur le score de 2-0 que les joueurs de la capitale vaudoise se sont imposés face aux actuels troisièmes de Challenge League.

Ce match amical marque donc la fin de cette préparation hivernale. Les choses sérieuses reprennent dès le week-end prochain avec la réception du FC Saint-Gall, à l’occasion de la 19ème journée de Credit Suisse Super League.

Samedi 13 janvier 2024, 15h00
FC Lausanne-Sport – FC Stade Nyonnais  2-0 (1-0)
Match amical
Stade de la Tuilière

FC Lausanne-Sport: Letica; Giger, Husic, Dussenne (75’ Grippo), Szalai (60’ Dabanli), Poaty (25’ Schwizer), Bernede, Custodio, Kalu (80’ Abdeljaoued), Sène (60’ Kukuruzovic), Labeau (80’ Traoré).

Les buts: 25e Sène 1-0, 80e Kalu 2-0

#ALLEZLAUSANNE