fbpx

Le LS s’incline à la Schützenwiese

Dans la course pour les six premières places, le FC Lausanne-Sport s’est incliné 1-0 sur la pelouse du FC Winterthour.

Pauvre en occasions de but, la première mi-temps a vu deux équipes s’assurer dans un premier temps que ses tâches défensives étaient bien faites. Des situations de part et d’autre, quelques occasions et un tir cadré de côté lausannois. Principalement de loin, ce sont les locaux qui se sont montrés majoritairement dangereux sans pour autant réellement mettre en danger Karlo Letica.

La seconde période est partie sur les mêmes bases. Sans trop de rythme, ni prendre trop de risque, les deux équipes semblaient attendre l’erreur adverse. Le match a réellement été lancé à l’heure de jeu lorsque les Zurichois ont ouvert la marque sur corner. Morgan Poaty déviait malencontreusement le ballon dans le but de Karlo Letica. Derrière au tableau d’affichage, le LS a poussé. Koba Koindredi a frappé le poteau du but adverse à la 70ème. L’entrée de Kaly Sène a amené de la profondeur supplémentaire au jeu lausannois. Les dernières minutes ont vu nos Lausannois mettre toute leur force dans la bataille sans pour autant revenir à hauteur de leur adversaire du soir. 1-0, score final.

L’enjeu de la 33ème journée dépendra des autres rencontres du weekend. Le lundi 21 avril, le LS accueille le FC Lugano pour la dernière rencontre du 3ème tour.

#POURNOSCOULEURS