Le LS s’incline de peu face à YB

À l’occasion de la 22ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport accueillait ce samedi soir les BSC Young Boys. Malgré qu’ils aient tenus tête aux champions en titre, les Lausannois s’inclinent 0-1.

Moins de dix minutes après le coup d’envoi, sur leur première véritable occasion, les Bernois se sont montrés décisifs. Lancé dans la profondeur par Cédric Itten, Ebrima Colley s’est présenté seul face au portier lausannois. Karlo Letica s’est imposé sur le premier tir mais le ballon est revenu dans les pieds de l’attaquant adverse qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets lausannois.

Après cette ouverture du score, les deux équipes se sont regardés les yeux dans les yeux durant le reste de la partie. En effet, malgré ce but qui est arrivé tôt dans la partie, les Lausannois ne se sont pas décomposés. Malheureusement, les tentatives de Noë Dussenne (21e) et Kaly Sène (27e) n’ont pas porté leurs fruits.

Le LS a tenu tête mais a manqué d’efficacité

Pour le début de la seconde mi-temps, Ludovic Magnin procédait à deux changements. Olivier Custodio et Kaly Sène ont laissé leurs places à Raoul Giger et Simone Pafundi. Ce dernier a pu donc connaître ses premières minutes de jeu au Stade de la Tuilière. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a laissé une belle impression aux plus de 6’000 personnes ayant fait le déplacement ce samedi soir. Peu avant l’heure de jeu, sur une magnifique occasion, le joueur italien a notamment obligé le portier bernois à la parade.

YB se contentant de gérer son avance, ce sont les Lausannois qui se sont montrés le plus dangereux lors de cette mi-temps. Malheureusement, les Vaudois ont à chaque fois butté sur l’arrière-garde adverse. C’est donc sur la plus petite des marges que le LS s’incline ce samedi soir face à YB.

Rendez-vous samedi prochain au Stade Olympique de la Pontaise pour le derby de la ville face au FC Stade Lausanne Ouchy. Coup d’envoi à 18h.

 

#ALLEZLAUSANNE