fbpx

Le LS termine sa saison sur une égalité

Clap de fin pour cette saison 2023/2024 ! Pour son dernier match de la saison, le FC Lausanne-Sport partage l’enjeu avec Grasshopper Club Zurich sur le score de 0-0. Un match placé sous le signe de la fête où cinq joueurs ont été célébré avant leur départ du LS.

Après avoir acquis son maintien samedi dernier à la Pontaise suite à une large victoire face au SLO, le LS accueillait ce mardi soir GC. Comme le LS, ce dernier n’avait plus tant que cela à jouer lors de ce match. En effet, les Zurichois devront jouer le barrage de promotion/relégation face au FC Thoune.

Avant le début du match, toutes les équipes du LS ont été appelées à défiler sur la pelouse du Stade de la Tuilière. De plus, Stjepan Kukuruzovic, Chris Kablan, Raphael Spiegel, Mickaël Nanizayamo et Simone Grippo ont été célébré et applaudi par l’ensemble du public lausannois pour leur engagement au FC Lausanne-Sport.

Au coup d’envoi de cette ultime partie de la saison, Thomas Castella prenait place dans les cages lausannois. La partie débutait avec un but zurichois dès la cinquième minute. Bien heureusement pour le LS, la réussite a été annulée avec l’intervention de la VAR suite à une faute sur un Lausannois au début de l’action. Malgré quelques bonnes occasions, les Vaudois n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets ce mardi. Peu avant l’heure de jeu, les 5’078 spectateurs croyaient assister à l’ouverture du score lausannoise. Jusqu’à une nouvelle intervention de la VAR qui annulait la réussite de Donat Rrudhani pour une faute.

C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes se sont quittées pour ce dernier match de la saison.

À l’issue de ce match, une cérémonie a été organisée en l’honneur de Stjepan Kukuruzovic qui a été célébré comme il se doit par le public lausannois. En six saisons, Kuki aura joué un total de 160 matchs dont 109 en tant que capitaine, a inscrit 18 buts et a délivré 35 passes décisives.

#ALLEZLAUSANNE