Devant plus de 6’200 spectateurs, le FC Lausanne-Sport et le FC Zurich se sont quittés sur un score nul et vierge. Place désormais à Lugano ce mercredi.
Cette rencontre a été la première occasion de voir les nouvelles recrues Fousseni Diabaté et Samuel Kalu en championnat. Devant leur public, les Lausannois se sont articulés en 4-3-3 avec un trio d’attaque composé de Rares Ilie, Brighton Labeau et Fousseni Diabaté. Derrière, Berkay Dabanli remplaçait Noë Dussenne, suspendu pour la rencontre.
Durant nonante minutes, Lausannois et Zürichois ont eu leurs occasions. Tour à tour, les deux formations ont vu leurs tentatives être contrées par la défense adverse ou le gardien. On notera les essais d’Olivier Custodio (16e), Alvyn Sanches (19e) et Brighton Labeau (47e) sans parvenir toutefois à trouver la faille. Raoul Giger s’est gratifié de la meilleure occasion de la rencontre sur une frappe lointaine à dix minutes du terme. De la cage lausannoise, Karlo Letica a sauvé les siens en toute fin de match d’un reflexe salvateur. Un arrêt et une prestation, à l’image de sa défense, qui lui a valu d’être élu homme du match.
Le point du match nul permet au LS de grimper au 10ème rang mais surtout de garder pour la première fois de la saison sa cage inviolée et de faire le plein de confiance pour la suite. Prochain rendez-vous pour le FC Lausanne-Sport ce mercredi au Tessin face au FC Lugano.