Sur ses terres, le FC Lausanne-Sport a renoué avec la victoire ce dimanche. Les Lausannois ont renversé les Lucernois en seconde période sur des réussites de Chris Kablan, Noë Dussenne et Kaly Sène.
En panne de résultats probants depuis le début de la saison à domicile, le LS tient sa première victoire de la saison. Mené à la pause sur une réussite de Ardon Jashari, il a inscrit trois réussites en seconde période pour faire tourner le match en sa faveur.
Plus entreprenant que son adversaire, le FC Lausanne-Sport s’est crée deux très grosses opportunités en première période. La première des pieds d’Antoine Bernede au quart d’heure de jeu quand son essai est venu heurter le poteau extérieur du but lucernois. La seconde peu de temps avant la pause quand Kaly Sène a manqué son face à face avec Pascal Loretz. Deux grosses opportunités et aucune réussite au bout du compte, les Lucernois avaient dès lors l’occasion rêvée d’aller une première fois au vestiaire avec l’avantage. Un avantage à la marque que n’a pas manqué Ardon Jashari à la demi-heure de jeu quand son une-deux dans l’axe lui à ouvert le chemin du but. 0-1, à la pause.
Determiné à montrer un tout autre visage dès la mi-temps, le FC Lausanne-Sport a totalement dominé le second acte. Au final, il s’est crée 7 à 8 grosses occasions de buts. Trois d’entre elles ont terminé au fond des filets adverses en l’espace de 10 minutes. Chris Kablan, tout d’abord, s’est fait l’auteur d’un coup de tête sur un coup-franc de Samuel Kalu. Puis deux penalties consécutifs obtenus par Alvyn Sanches et Toichi Suzuki ont permis à Noë Dussenne et Kaly Sène de retourner le match à leur avantage. De 0-1 à la mi-temps, le score final était de 3-1 pour nos Lausannois à l’issue de la rencontre.
Place désormais à la pause internationale avec un match amical face à Xamax au programme. La rencontre se tiendra à Bois-Gentil ce jeudi sous le coup de 12h00. L’entrée est libre.
Le prochain rendez-vous en championnat est agendé au samedi 21 octobre au Stade Olympique de la Pontaise face au SLO.