fbpx

Le point du match nul et la 5ème place au classement

Le LS et Lugano se sont quittés dos à dos dans le cadre de la 37ème journée de Super League (1-1). Le LS jouera son avenir européen samedi prochain au stade de Genève.

Devant plus de 6’500 spectateurs, le FC Lausanne-Sport a pris la rencontre en main dès les premières minutes de jeu. Plus entreprenants, nos Lausannois ont procédé par contre, alors que le ballon était luganais. Les occasions ont été nombreuses au final (7 tirs cadrés lausannois à 3 tirs cadrés luganais).

Les deux buts du jour l’ont été lors des quarante cinq premières minutes. C’est d’abord Fousseni Diabaté qui a fait la différence après une récupération haute de Teddy Okou. Notre ailier a hérité du ballon, feinté une passe, puis envoyé une frappe imparable pour le gardien adverse. Auparavant, un accrochage de maillot dans la surface sur Kaly Sène n’avait pas été sifflé par l’arbitre, ni même revu par la VAR.

Un penalty accordé de l’autre côté du terrain quand Morgan Poaty a touché le ballon du bras. Anto Grgic a transformé l’essai pour donner un score de 1-1 à la pause (43e).

En seconde période, le FC Lausanne-Sport a cherché la décision, le FC Lugano les moyens de garder le résultat de parité. L’énergie déployée a été conséquente, la brèche n’a finalement pas été trouvée une seconde fois dans cette partie.

Le point du match nul permet tout de même aux joueurs de Ludovic Magnin de grimper au 5ème rang de Super League. À la différence de buts, ils devancent désormais le FC Lucerne. Le FC Lugano est 4ème à un point de nos Lausannois. Le FC Lausanne-Sport jouera son avenir européen samedi prochain face au Servette FC au stade de Genève.

#POURNOSCOULEURS