Fin décembre, les hommes de Ludovic Magnin se sont retrouvés pour entamer la préparation à la deuxième moitié de saison.
Du 28 au 30 décembre, le staff a testé les joueurs lors des traditionnelles batteries de tests physiques. Après deux jours de congé, nos Lausannois ont retrouvé les terrains du stade de la Tuilière le 2 janvier dernier.
Le premier match amical de cette préparation est programmé au vendredi 6 janvier à 17h00 au stade Bois-Gentil. Le LS se mesurera au Football Bourg-en-Bresse Péronnas (National). L’entrée est libre.
Du 9 au 15 janvier, la première équipe se rendra du côté de la Tunisie pour son camp d’entraînement. C’est au nord-ouest de la Tunisie, à Tabarka précisément, que le FC Lausanne-Sport préparera la deuxième partie de saison. Le complexe hôtelier et sportif de la Cigale est un vaste domaine situé en bord de mer et entouré d’une forêt de pins. Avec quatre terrains de foot et de nombreuses installations prestigieuses, le complexe hôtelier de la Cigale dispose de toutes les infrastructures nécessaires à un camp d’entraînement.
Durant ces quelques jours de camp, deux matches amicaux sont agendés. Le mardi 10 janvier, le LS affrontera une sélection de l’équipe nationale d’Ouganda à Tabarka. La rencontre débutera à 16h00. Les Lausannois disputeront une seconde partie amicale face à l’USM Alger le samedi 14 janvier à 16h00. Le match se tiendra à Tunis.
Une fois de retour en Suisse, la préparation se poursuivra sur deux semaines avant la reprise du championnat fixée au dimanche 29 janvier face au FC Stade Lausanne Ouchy. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 16h00 au stade Olympique de la Pontaise.
Les matches amicaux:
06.01.23 FC Lausanne-Sport – Football Bourg-en-Bresse Péronnas, 17h00, Stade Bois-Gentil (entrée libre)
10.01.23 FC Lausanne-Sport – Equipe nationale Ouganda, 16h00, Tabarka
14.01.23 FC Lausanne-Sport – MC Alger, 16h00, Tunis