SUPER LEAGUE, NOUS REVOILÀÀÀÀ! Une année après, le LS retrouve le sommet du football helvétique. Les Lausannois ont validé leur ticket pour la première division en ramenant le point du match nul de son déplacement au Brügglifeld.
Le LS était venu défier Aarau avec l’ambition de prendre les trois points. Des attentions aux résultats, les quinze première minutes de jeu ont permis à nos couleurs de faire deux fois la différence.
Une première fois sur une tête de Simone Grippo sur un centre d’Olivier Custodio. Le numéro deux lausannois prouvait une nouvelle fois son importance sur les phases arrêtées. Habituellement en évidence sur la phases défensives, il donnait l’avantage à ses couleurs dès la 8ème minute de jeu face à Aarau ce samedi soir.
Puis, une deuxième fois quand Aliou Baldé est venu chiper un ballon dans les pieds d’un défenseur argoviens. Une course et une frappe sur la barre transversale plus tard, Trae Coyle récupérait le cuir et ne manquait pas la cible pour doubler l’avantage à la marque. Le score indiquait 2-0 en faveur du LS dès la 15ème minute de jeu.
Alors que le LS se devait de ramener au minimum une unité de son déplacement pour assurer sa place en Super League, le FC Aarau voyait un penalty sifflé en sa faveur peu avant la mi-temps. L’essai a été transformé par Valon Fazliu. Une réussite qui tombait au plus mauvais des moments, quelques secondes avant de renter une première fois au vestiaire. Plus bas sur le terrain, le LS a laissé la maîtrise du ballon à son adversaire dès le retour des vestiaires et procédait par contre. À ce petit jeu-là, ce sont bien les Argoviens qui sont parvenus à revenir à égalité au tableau d’affichage à un quart d’heure de la fin par Aleksandar Cvetkovic. Quinze dernière minutes durant lesquelles le LS a souffert mais n’a pas rompu. 2-2, score final.
De Bellinzone le 16 juillet 2022 à Aarau le 23 mai 2023, le LS aura connu des hauts comme des bas, des succès probants comme des défaites difficiles à encaisser. Le LS s’est relevé à chaque fois pour ce soir être promu en Super League. Bravo messieurs!
La #MISSIONRENCONQUÊTE s’achève au Brügglifeld avec un retour en première division pour notre première équipe. Place désormais aux vacances et à un repos bien mérité. Bravo messieurs et à la saison prochaine!
Stade du Brügglifeld. 7400 spectateurs. Arbitrage de Stefan Horisberger.
FC Aarau – FC Lausanne-Sport 2-2 (1-2)
Buts: 8e Grippo 0-1, 15e Coyle 0-2, 45e Fazliu (pen.) 1-2, 77e Cvetkovic 2-2.
FC Aarau: Enzler; Wetz (89e Bunjaku), Cvetkovic, Thaler, Kronig; Jäckle; Gjorgjev, Avdyli (65e da Silva); Fazliu; Vladi, Hunziker (65e Tasar).
FC Lausanne-Sport: Castella (30e Spiegel); Suzuki (79e Giger), Dabanli, Grippo, Husic, Brown; Custodio, Bernede, Sanches; Coyle (90e Kukuruzovic), Baldé (79e Labeau).