De la Tuilière à la Vaudoise aréna en passant par Dorigny, plus de 22’000 passionnés de sport lausannois vont vibrer et pousser les trois clubs de la ville à renverser leurs adversaires.
L’engouement du public autour des trois clubs de la ville est exceptionnel! En effet, les amateurs de sport se préparent à vivre un week-end chargé en émotions alors que trois équipes emblématiques de Lausanne joueront à domicile.
Les festivités débuteront samedi 16 mars avec le LUC Volleyball qui affrontera Amriswil pour son deuxième match de demi-finale. Après avoir perdu l’acte I, le LUC aura à cœur d’égaliser dans cette série devant un superbe public de 1’000 personnes, à Dorigny. Coup d’envoi à 17h30.
Dimanche, le stade de la Tuilière sera le théâtre d’une magnifique affiche de football. Le FC Lausanne-Sport recevra le champion en titre, BSC Young Boys, à 16h30. Nul doute que les plus 11’000 personnes attendues au stade sauront encourager le LS dans cette bataille où chaque point compte.
Enfin, l’attention se tournera du côté de la Vaudoise aréna où le Lausanne Hockey Club se mesurera au HC Davos, dimanche soir à 20 heures, pour tenter d’enlever ce premier acte des quarts de finale des play-offs 2024, dans une patinoire pleine à craquer. Les 9’600 spectateurs donneront de la voix pour mener leur équipe à la victoire !
Les affluences attendues pour ces matchs promettent de fabuleuses ambiances aux trois coins de la ville. Le succès populaire de ces rencontres démontre l’importance du sport de haut niveau dans la capitale olympique.
La fierté d’arborer les couleurs lausannoise sera grande et nous nous réjouissons de pouvoir vivre cette fête du sport lausannois ensemble.
Le FC Lausanne-Sport souhaite bonne chance au LUC Volleyball et au Lausanne Hockey Club pour ces rencontres capitales !