fbpx

LE SPORT LAUSANNOIS PERD SA PLUS BELLE VOIX

Il faut avoir 40 ans et plus aujourd’hui pour se souvenir des envolées légendaires de Paul Magro. Cela s’appelait la «Passion des Goleadors» sur Radio Acidule. Paul Magro, en compagnie de Jean-Marc Richard, a créé des vocations et une génération de supporters. Avec sa Peugeot 206, Paul traversait la Suisse entière chaque semaine pour suivre et commenter les matches du LHC. Avec son humour, sa gouaille, sa voix, sa passion, il permettait à des milliers de Vaudois de suivre les aventures du LHC. Il leur permettait surtout de finir par aimer le LHC. Personne n’aura jamais eu une telle aura au micro d’une radio. Il transformait un Martigny-LHC du mardi soir en un show radiophonique immanquable. Les noms de Lawless, Gagnon, Bonito, Pasquini, Guignard (et tant d’autres) raisonnent encore dans la tête de ceux qui ont eu la chance de vivre cette époque magnifique.

De radio Acidule à Global Sport, en passant par Radio «Prune», Paul aura aussi donné de sa voix pour le LS. Le croiser à la Pontaise était un plaisir pour tout le club.

Paul c’était une voix, mais c’était aussi un regard et un sourire inoubliables. Des souvenirs pour l’éternité.

Le FC Lausanne-Sport présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses amis journalistes. Le sport lausannois perd sa voix la plus belle.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 23 octobre 2021
Stadion Wankdorf
BSC Young Boys
18:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×