Depuis l’entame de la saison 2017-2018, le département technique de l’Association Suisse de Football (ASF) attribue un label de qualité « Centre de Performance ASF/SFL » aux clubs de la SFL qui sont organisés en partenariats et qui proposent une structure de formation complète, bâtie sur des critères structurels et en terme de contenu définis.
Toujours désireux de pouvoir proposer des conditions de formation ciblée, individualisée et globale des joueurs les plus talentueux, le FC Lausanne-Sprort et l’Association du Team Vaud Foot Espoir se sont donnés les moyens financiers et humains de remplir l’ensemble des critères fixées par l’Association Suisse de Football, en espérant ainsi, dans la continuité du travail réalisé depuis plusieurs années, offrir à leurs juniors des conditions favorables à leur épanouissement footballistique, humain et scolaire.
Réunis ce mercredi 18 septembre au Centre sportif de la Tuilière, la Direction du FC Lausanne-Sport et du Team Vaud Foot Espoir se sont ainsi vu remettre la précieuse certification des mains de L’ASF, par l’intermédiaire de M. Marc Hottiger, Responsable du développement des Centres de Performances à l’ASF et M. Christophe Moulin, Responsable de la Promotion de la Relève. Ces derniers ont salué le travail de l’ensemble de la structure de formation et ont encouragé la Direction du club à poursuivre ses efforts visant à optimiser les infrastructures mises à disposition des jeunes joueurs du Team Vaud.
Fiers de cette reconnaissance, le FC Lausanne-Sport et le Team Vaud Foot Espoir se réjouissent de pouvoir continuer le travail entrepris ces dernières années et se félicite de pouvoir, année après année, amener des jeunes vaudois aux portes de la première équipe. La Direction du club tient à remercier l’ASF pour cette certification et adresse également à tous ses nombreux sponsors et partenaires sa plus sincère reconnaissance pour le soutien indispensable dont ils font preuve et qui permet à ce secteur de formation de se développer.