fbpx

L’équipe de basket Lausanne 3×3 et le FC Lausanne-Sport s’associent!

L’équipe de basket 3×3 de Lausanne s’associe avec le club du FC Lausanne-Sport. Ce nouvel accord est une opportunité pour l’équipe de basket de réaffirmer son ancrage lausannois et de bénéficier des plateformes de communication du club. Pour le LS, il permet d’étendre sa visibilité et ses activités au coeur du mouvement mondial que constitue le basket 3×3. En plus de tous les deux représenter la Ville de Lausanne, le LS et l’équipe de basket Lausanne 3×3 partagent les mêmes valeurs.

L’équipe de basket Lausanne 3×3 et le FC Lausanne-Sport sont heureux d’annoncer leur association. L’équipe jouera sous le nom de Lausanne-Sport 3×3. Elle permet au LS d’étendre sa visibilité et ses activités au coeur du mouvement mondial que constitue le basket 3×3 et auprès des jeunes que draine l’équipe lausannoise. Les deux entités ont réfléchi et mis sur pied une collaboration qui ouvrira le champ d’activités de l’équipe de basket au stade de la Tuilière notamment. Au-delà du nom et des outils de communication des deux entités, des activités communes pour la formation des jeunes de même que la création d’une ligne de merchandising sont les premiers éléments à venir de cette collaboration. Ce partenariat est une opportunité pour les basketteurs et pour le FC Lausanne-Sport de promouvoir l’image du territoire que ce soit localement, ou à l’international lors de championnats de basketball 3×3. Les deux entités restent indépendantes dans leur fonctionnement et leurs status.

Mais c’est quoi le basketball 3×3 ? C’est une discipline du basket plus fast, avec deux équipes de 3 joueurs sur le terrain. C’est plus urbain, plus intense et ça se pratique dans la street. L’équipe de 3×3 de Lausanne est atypique, ils sont plus petits et plus spectaculaires que les autres. Ils jouent vite, ils sont malins et ils ont l’attitude. Ils sont réputés pour être l’équipe fun du circuit international.

Lausanne-Sport 3×3 fait partie des meilleures équipes du monde aujourd’hui. Gilles Martin, également connu sous le nom de “Pikachu“, est le capitaine de cette équipe. Ce joueur est une boule d’énergie et est le plus petit joueur du circuit de basketball professionnel (1m75). Il est le cerveau de l’équipe et coordonne leur stratégie. Il nous présente son équipe: «Le shooteur de l’équipe, l’imprévisible qui peut tiré de partout, c’est Marco Lehmann. Ce suisse allemand originaire de Zurich joue au basket depuis qu’il tient debout. A coté du sport, il travaille à temps partiel dans le domaine de l’architecture. Badara Top lui c’est le têtu de l’équipe, il lâche jamais rien. C’est la force tranquille du groupe et le meilleur défenseur. Westher Molteni, le joueur latino du Team, donne aux spectateurs des contres spectaculaires. Il est originaire de République dominicaine, c’est le showman du groupe et nous dans l’équipe on l’appelle la diva. Le dernier arrivant c’est Danilo, il a une solide expérience avec l’équipe nationale de Serbie et possède le titre de champion d’Europe avec eux. On espère que le team va bénéficier de son calme et de son expérience pour performer.»

Vincent Steinmann, Directeur commercial et marketing du LS: « A l’image de l’équipe de Lausanne Esports, cette collaboration étend notre territoire et l’image de notre club. Au-delà de leur parcours exceptionnel qu’ils réalisent au niveau international, les membres de l’équipe défendent des principes de formation qui nous ont séduits. Avec notre nouvelle infrastructure, nous pouvons également offrir à l’équipe des terrains de jeux et des activités qui doivent les aider dans leur développement et la pérennisation de leur structure. »

Le FC Lausanne-Sport est heureux d’accueillir l’équipe de basket Lausanne 3×3 dans sa famille !

Programme des prochaines compétitions du Lausanne-Sport 3×3 :

  • 20 juin, Swiss Tour 3×3, Mies, Suisse
  • 25 juin, Qualification aux championnats d’Europe, Tel Aviv, Israël
  • 2-3 juillet, FIBA Poitiers Challenger, Poitiers, France
  • 10-11 juillet, FIBA Cergy Challenger, Paris, France

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 23 octobre 2021
Stadion Wankdorf
BSC Young Boys
18:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×