fbpx

Les 3 points au Letzigrund et St-Gall dans le viseur!

Dans une rencontre importante dans la course au maintien, le FC Lausanne-Sport s’est imposé 1-0 et remonte à la 8ème place au classement.

Nos Lausannois ont commencé la partie de la meilleure des manières. Au quart d’heure de jeu, Berkay Dabanli propulsait la balle au fond sur un corner pour donner une longueur d’avance à ses couleurs. Auteurs d’une magnifique première période, ils aurait pu espérer doubler leur avantage à la marque avant la pause. On notera l’arrêt décisif de Karlo Letica sur sa ligne après une tentative adverse (40e).

Après la pause, les débats se sont équilibrés. Si bien que GC s’est créé de belles opportunités. La chance zürichoise la plus dangereuse restera la tête de Bradley Fink dans les arrêts de jeu (94e). 0-1, score final.

Après un succès à domicile devant les plus de 11’000 spectateurs de la Tuilière avant la pause internationale, nos Lausannois confirment leur bonne forme avec un 2ème succès de rang ce lundi. Et pour la 2ème fois de rang, ils ont préservé leur cage inviolée.

Prochaine échéance ce jeudi avec la réception du FC Saint-Gall. Après YB, une nouvelle belle affiche se jouera au Stade de la Tuilière. À trois jours de l’événement, plus de 6’000 ont déjà validé leur billet. L’ambiance s’annonce une nouvelle fois fantastique au Stade de la Tuilière.

#ALLEZLAUSANNE