Les jeunes du Centre de performance à Valence

Arrivés en Espagne vendredi dernier, les équipes M16, M17 et M18 de la structure Team Vaud ont l’opportunité de passer une semaine dans la région de Valence pour un camp d’entrainement. Ce sont donc près de 60 jeunes talents qui ont pris leurs quartiers à Benicassim. Un stage placé sous le signe du travail pour ces juniors qui nourrissent tous l’ambition de rejoindre un jour les rangs de la première équipe et d’imiter leurs ainés Dan Ndoye, Cameron Puertas ou encore Lucas Pos, derniers jeunes issus de la formation vaudoise à avoir intégré le contingent de Giorgio Contini.

Après 3 jours rythmés par les séances d’entrainement sur les différentes installations mises à disposition du club, les M18 avaient l’opportunité de se confronter à leurs homologues du Valencia CF ce lundi dans le magnifique écrin du Cuidad Deportiva de Paterna le centre d’entrainement du club castillan. Sous l’œil avisé du directeur sportif du FC Lausanne-Sport, Pablo Iglesias, les protégés de Diego Sessolo avaient l’occasion de se jauger face à une équipe qui occupe actuellement la tête de son championnat de « Liga Nacional Juvenil ».

Auteurs d’une belle première mi-temps, les jeunes lausannois rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge, non sans s’être créés quelques opportunités de but. Cueillis à froid en début de second acte sur une frappe soudaine d’un attaquant adverse, les Bleu et Blanc durent courir après le score durant l’entier de cette deuxième mi-temps. Ne concédant plus la moindre occasion, ils redoublèrent d’effort pour tenter de tromper la vigilance du dernier rempart. Dominateurs en fin de match, les Lausannois auraient sans doute mérité de revenir au score. Une égalisation aurait récompensé le travail collectif de l’équipe qui pouvait sortir la tête haute du terrain malgré la défaite concédée.

Ce mercredi, les M16 et les M17 auront aussi l’opportunité de se mesurer à ce qui se fait de mieux en Espagne, en affrontant les espoirs du Levante UD.

Les mots de l’entraîneur, Diego Sessolo:

Grâce à ce genre de match, nous allons acquérir de l’expérience. Nous avons affronté une équipe de très haut niveau dans des conditions optimales.

La différence avec ce genre d’équipe se trouve dans la gestion des rythmes du match. Lors des deux mi-temps, il nous a chaque fois fallu un quart d’heure pour trouver la bonne cadence. Le grand regret est d’avoir manqué d’efficacité dans la zone de vérité (cinq occasions nettes sur l’ensemble du match), sans quoi nous aurions surement pu prétendre à un meilleur résultat.

Je suis très satisfait de la manière dont nous avons su monter en puissance dans chaque mi-temps. Pour être encore plus performants, nous devons absolument trouver plus de relations offensives et ainsi être capables de concrétiser nos « temps forts ».

LE MATCH

Lundi 25 février 2019

Valencia CF M18 – Team Vaud Lausanne M18 :  1-0

Valencia, Cuidad Deportiva de Paterna

Le onze titulaire : Falk ; Husic, Beausire, Tsoungui, Jaquenoud; Mendes Carraco, Chiza, Tenne ; Ali, Hysenaj (c), Kasong. Sont entrés en jeu : Chavanne (G), Okoh, Oddo, Simau, Diaz, Vula, Le Rose, Staffoni.

Entraîneurs : Diego Sessolo et Fabien Lacroix

CLOSE×