Dans sa démarche responsable et citoyenne, le FC Lausanne-Sport avait rendez-vous ce mercredi après-midi dans les services de pédiatrie du CHUV pour rendre visite aux petits champions hospitalisés.
Comme le veut désormais la tradition, une délégation du FC Lausanne-Sport a rejoint le 11ème étage du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois pour y rencontrer les enfants et adolescents hospitalisés. Cette action a été rendue possible grâce au partenariat avec la Fondation Planètes Enfants Malades représentée par sa Directrice, Paola Möhl Pignatelli.
De la joie, des sourires, des rires et des souvenirs, voilà ce qu’ont partagé les petits champions et les joueurs du LS accompagnés du Président de l’Association Gianluca Sorrentino. Au programme de cet après-midi, un passage dans les chambres, des distributions de cadeaux et des parties de football endiablées dans les couloirs du centre hospitalier.
Armando Pereira, maître d’Activités Physiques Adaptées (APA) de la Fondation Planètes Enfants Malades : «Mon travail est de limiter la sédentarité liée à l’hospitalisation des enfants. Nous essayons de les faire bouger depuis leur lit ou alors dans les couloirs pour celles et ceux qui peuvent sortir de leur chambre. Il faut être créatif et ludique dans les activités et souvent, ce sont les enfants qui nous aident. La visite de sportifs comme celle des joueurs du LS adoucit leur quotidien à l’hôpital grâce à des moments uniques de partage avec ceux qu’ils ont l’habitude de voir à la télévision ou au stade. Les parties de football dans les couloirs sont toujours des moments sympas et très joyeux !»
Le LS se réjouit d’assurer la pérennité de cette belle collaboration qui dure maintenant depuis plusieurs années et se réjouit d’accueillir ses petits invités au Stade de la Tuilière aussi vite que possible!…