Les juniors du Team Vaud sont à nouveau d’attaque!

En date du mercredi 11 mars 2020, au moment de quitter le Centre sportif de la Tuilière, les jeunes joueurs de la structure du Team Vaud Foot Espoir ne savaient pas encore qu’ils n’y reviendraient pas avant près de 3 mois. Autant dire une éternité pour ces passionnés de football, habitués à se rendre jusqu’à sept fois par semaine sur les pelouses du nouveau complexe sportif. Obligés à se limiter durant plusieurs semaines à des exercices individuels dans des périmètres plus ou moins grands, la patience de ces juniors et de leurs éducateurs fut mise à rude épreuve. En plus des programmes spécifiques proposés par les préparateurs physiques du Team Vaud, et afin de briser la monotonie du quotidien de leurs protégés, les entraîneurs ont organisé chaque semaine des réunions virtuelles afin de préserver le  lien avec les jeunes et leur offrir un instant d’échange et de partage avec leurs coéquipiers.

Après cette longue attente, les juniors ont enfin pu retrouver les joies du terrain en ce début du mois de juin, initialement par petits groupes, avant un premier entraînement collectif qui s’est déroulé ce samedi pour quatre de nos équipes (M16, M17, M18 et M21). Au cours de séances centrées sur le jeu, les entraîneurs, placés en bord de terrain, ont pu apprécier les sourires affichés par leurs joueurs et le bonheur ressenti par chacun à se retrouver, lequel était à la hauteur de l’impatiences, et parfois des craintes ressenties par nos jeunes durant cette pause forcée. Reposés, Rassurés et plus motivés que jamais, tous ces joueurs de talents auront désormais la possibilité de s’entrainer pendant l’ensemble du mois de juin. Bien que toutes les compétitions prévues pour la saison 2019-2020 aient été annulées, il était important de retrouver un rythme d’entrainement digne de ce nom, avant une pause estivale, plus traditionnelle celle-ci, d’environ 3 semaines. Durant ce laps de temps, les éducateurs du Team Vaud Foot Espoir auront la possibilité de travailler avec leur nouveau contingent dans le but de préparer, de la meilleure façon qu’il soit, la saison 2020-2021, dont les premiers matchs officiels sont prévus pour le 15 août 2020.

Bien évidemment, cette reprise d’activité s’est effectuée, et va se poursuivre, dans le plus grand respect des consignes sanitaires en vigueur. En collaboration avec le Service des Sports de la Ville de Lausanne, ce retour sur les terrains ne sera une réussite que si chacun des jeunes se montre responsable et à l’écoute des consignes données par les éducateurs du Team Vaud Foot Espoir dans le but de préserver la bonne santé de tous. La gestion des « charges de travail » sera également primordiale afin d’éviter que l’intégrité physique de nos jeunes talents soit mise en danger. Il est également à noter que durant ce mois de juin, et afin de se conformer aux directives des autorités compétentes, aucun test au sein de la structure ne sera possible.

Le Team Vaud Foot Espoir se réjouit bien sûr de ce retour à une forme de normalité et transmet toutes ses énergies les plus positives à la Première Équipe du FC Lausanne-Sport pour conserver cette première place au classement et ainsi assurer une promotion sportive incontestable en Raiffeisen Super League. Les joueurs de Giorgio Contini peuvent compter sur le soutien de l’ensemble des juniors qui aspirent un jour à prendre leur relais.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×