fbpx

Les M15 Féminines continuent leur développement

Samedi dernier, le FC Lausanne-Sport M15 Féminin se déplaçait sur le terrain du FC Prilly-Sports pour le premier match de championnat. Menées 2-0, nos Lausannoises ont su renverser la tendance en s’imposant sur le score de 2-9.

Le FC Lausanne-Sport M15 Féminin a repris le chemin de l’entraînement début février. Après plusieurs matchs de préparation, elles avaient rendez-vous samedi dernier à Prilly pour leur premier match de championnat. Une rencontre qui s’est soldée par une belle victoire 2-9, de bon augure pour les neuf prochains matchs.

Christopher Teixeira, entraîneur du FC Lausanne-Sport M15 féminin, est revenu sur cette partie :

« Nous avons bien commencé le match, en se créant plusieurs occasions. Toutefois, Prilly parvient à ouvrir le score, puis d’inscrire le second but, avec notamment deux erreurs individuelles de notre part. Les filles, comme à leur habitude, n’ont pas baissées les bras, ont continué à jouer en suivant le plan de jeu de la semaine. Même si le résultat est dilaté, nous avons eu plus d’occasions de jeu que le score en reflète. Nous sommes satisfaits, non seulement du résultat, mais également de l’état d’esprit de l’équipe. Alors qu’elles étaient menées 2-0, elles ont continué à suivre le plan de jeu sans baisser les bras. »

Le coach a également fait part des objectifs fixés pour cette seconde partie de la saison :

« Les objectifs sont que chaque fille progresse individuellement, et que cela se ressente au niveau du collectif. Je leur répète à chaque entraînement que mon objectif est que le maximum de filles soient prêtes et prises par les M16 nationaux la saison prochaine. »

#POURNOSCOULEURS