Les M16 et M17 ne verront pas les demi-finales

Engagés en Coupe Suisse ce weekend, le FC Lausanne-Sport M16 et M17 ne sont pas parvenus à passer le cut des quart de finales.

En déplacement à Saint-Gall, les jeunes joueurs de Xavier Margairaz et Alilson Cabral avaient le match en main avant de voir leur adversaire du jour passer l’épaule en fin de match et s’imposer 4-3 au final. Devant à la marque en première période (0-1), les M16 ont inscrit le 1-2 à la 70ème minute de jeu. Puis, Saint-Gall a égalisé quelques minutes plus tard avant de prendre l’avantage 3-2. Les M16 ont fait preuve d’abnégation pour refaire leur retard en fin de match (82ème). Mais un but saint-gallois dans les toutes dernières minutes de jeu ont mis fin au parcours en Coupe Suisse des jeunes lausannois.

De leurs côtés, les M17 ont fait le chemin de Tenero pour y affronter le Team Ticino. Les jeunes joueurs de Fangnan Kone et Sébastien Bertrand se sont inclinés 2-0 au terme d’une partie qui a vu les Tessinois faire la différence une fois par mi-temps.

Ces deux rencontres de Coupe Suisse faisaient office de dernier rassemblement pour notre Académie. Place à la trêve hivernale pour l’ensemble des formations du Centre Sportif de la Tuilière.