Un tournoi triangulaire s’est tenu au Centre Sportif de la Tuilière samedi dernier. Le Team Vaud Lausanne M16 s’est confronté à deux équipes invitées pour l’occasion. Il s’agissait des BSC Youg Boys et de l’Olympique Lyonnais (U16). Les rencontres se sont disputées en 2×30 minutes.
Lors de la première des deux rencontres, nos Lausannois, entraînés par Emile Dubearn, ont fait match nul face aux Bernois (1-1). La seconde partie a vu le Team Vaud Lausanne M16 s’imposer 4-1 face aux jeunes joueurs de l’OL. Ivan Parra a été l’auteur des quatre réussites lausannoises.
Emile Dubearn, entraîneur du Team Vaud Lausanne M16: «C’est toujours intéressant et satisfaisant de se confronter à d’autres modèles de formation. Notre premier match face aux Youngs Boys M16 fut disputé. Les deux formations se sont livrées un combat physique. Au final, le score de 1-1 était logique. La confrontation face à l’Olympique Lyonnais fut maîtrisé du début à la fin tant sur l’aspect technique, tactique, offensif et défensif. Cette maîtrise nous a permis de nous créer un nombre important d’occasions. Ce genre de rassemblement à trois équipes est bénéfique pour tout le monde dans le contexte de la préparation au deuxième tour.»
Les M17 vainqueurs du Servette FC
Entraîné par Yvan Bolay, le Team Vaud M17 disputait également une rencontre ce samedi au Centre Sportif de la Tuilière. Les jeunes lausannois se sont imposés 3-1 face au Servette FC. Les locaux menaient déjà 2-0 à la mi-temps.