Les M19 renversent YB en Coupe Suisse, fin de parcours pour les M16 et M17
Fortunes diverses pour nos équipes engagées en Coupe Suisse. Si les M19 auront rendez-vous avec les quarts de finale, leurs cadets n’ont pas passé le cap des huitièmes.
C’est une véritable tornade lausannoise qui s’est abattue sur les jeunes de la capitale ce samedi. Menés 2-0, puis 3-1, nos M19 ont renversé le match pour s’imposer 4-3. Auteur d’un doublé, Darko Lötscher et Oscar Renovales ont été les buteurs de la rencontre. Au prochain tour, nos jeunes lausannois affronteront le Servette FC pour une place en demi-finale.
De leur côté, nos M16 et M17 n’ont pas connu même fortune. Au Gründenmoos, les premiers nommés se sont inclinés 2-1 face à Saint-Gall après avoir pourtant égalisé à l’heure de jeu. Les Saint-Gallois ont pris l’avantage quelques minutes plus tard pour s’imposer dans cette rencontre. Face au FC Sion, les M16 sont eux partis de trop loin pour passer le 1er tour de la Coupe Suisse. Un désavantage de deux buts dès la demi-heure de jeu leur ont fortement compliqué la tâche. Le LS M17 est revenu à la marque à la 37e mais n’est jamais parvenu à faire complétement son retard face aux Sédunois. 4-2, score final.
Nos M15 avaient rendez-vous avec leur voisin stadiste ce samedi. Au Centre sportif de Vidy, les joueurs de Sébastien Bertrand et Exhaucé Lavanchy ont partagé l’enjeu avec le SLO. Au classement, ils gardent la première place avec une longueur d’avance sur les BSC Young Boys, le Tea,m Fribourg et le FC Sion.
Pour le compte de la neuvième journée de 1ère Ligue Classic, nos M21 se sont imposés 3-1 au stade de la Tuilière. Face à La Chaux-de-Fonds, ils ont fait une première fois la différence avant la pause par l’intermédiaire de Souleymane Ndiaye, puis validé les trois points de la victoire en seconde période avec deux réussites supplémentaires de Ibrahim Mendes et Seydou Traoré. Au classement, les jouueurs de Pedro Nogueira sont 5èmes, à cinq points de la 2ème place. Les M21 confirment ainsi leur redressement après un début de saison qui ne leur pas donné entière satisfaction avec une cinquième victoire de rang.
LES RÉSULTATS
Samedi 28.09.24
Championnat
FC Lausanne-Sport M21 – FC La Chaux-de-Fonds 3-1
Les buteurs: Souleymane Ndiaye, Ibrahim Mendes, Seydou Traoré
FC Stade Lausanne Ouchy – FC Lausanne-Sport M16 2-2
Les buteurs: Eliam Osmanaj, Aaron Bouy
Samedi 28.09.24
Coupe Suisse
BSC Young Boys – FC Lausanne-Sport M19 3-4
Les buteurs: Darko Loetscher 2x, Oscar Renovales 2x
FC Sion – FC Lausanne-Sport M17 4-2
Les buteurs: Alek Karadolami, Ilija Despotovic
FC Saint-Gall – FC Lausanne-Sport M16 2-1
Le buteur: Rion Ukshini
Alek Karadolami et les M17 ne sont pas parvenus à passer l’obstacle Sion en Coupe Suisse
LE CALENDRIER
Samedi 05.10.24
Championnat
FC Lausanne-Sport M15 – Xamax, 14h00, Centre Sportif de la Tuilière
Team Ticino – FC Lausanne-Sport M16, 14h00, Cugnasco
Team Ticino – FC Lausanne-Sport M17, 14h00, Tenero
FC Lausanne-Sport M19 – Team Ticino, 14h00, Centre Sportif de la Tuilière
CS Chênois – FC Lausanne-Sport M21, 17h30, Stade des Trois-Chêne
LE MATCH A LA LOUPE
C’est un scénario fou qui a accouché de la rencontre entre le FC Lausanne-Sport M19 et les BSC Young Boys ce samedi. Ce sont à ceux qui en voulaient le plus qui allaient rejoindre les quarts de finale. Force est de constater que les jeunes joueurs de Xavier Margairaz et Dren Basha ont réussi un tour de force qui leur servira pour la suite de la saison, Coupe Suisse comprise.
Menés de deux longueurs, ils sont revenus dans la partie pour finalement s’imposer 4-3. Les trois derniers buts du match, tous lausannois, ont été marqués entre la 77e et la 88e minute de jeu. Le but libérateur est venu des pieds de Darko Lötscher.
Cette performance en Coupe Suisse fait parfaitement écho au championnat et valide un très bon début de saison des M19. Si les jeunes lausannois ont donc rejoint les quarts de finale de la compétition nationale, ils occupent actuellement la 3ème place du championnat avec 13 points en 6 matches.
Samedi 28 septembre 2024, 13h00
BSC Young Boys – FC Lausanne-Sport M19 3-4 (2-0)
Coupe Suisse M19 – Wyler, Berne
Le onze titulaire du FC Lausanne-Sport M19: Saudan; Jashari, Alméras, Moreno, Bulu; Dalliard (c), Bruchez; Da Silva, Lötscher, Renovales, Parra. Sont entrés: Ruiz, Boughanem, Iezzi, Mazreku, Romegialli.
Entraîneurs: Xavier Margairaz et Dren Basha
Les buteurs: 55e Lötscher 2-1, 77e Oscar Renovales 3-2, 81e Oscar Renovales 3-3, 88e Darko Lötscher 3-4
NOS INTERNATIONAUX
Trois joueurs de notre Académie ont été sélectionnés avec la Suisse M17. Il s’agit de Theodore Pizzaro (LS M19), Jeyel Broccard (LS M17), Ethan Bruchez (LS M19), tous nés en 2008.
Trois matches au programme pour nos trois lausannois, le 23 octobre face à la Moldavie, le 26 octobre face au Monténégro et le 29 octobre face à Israël.