En camp de préparation dans le sud de la France, nos M21 ont disputé un match de préparation hier. Sur le terrain du centre d’entraînement de l’OGC Nice, les hommes d’Alexandre Quennoz ont affronté les U23 des aiglons (défaite 3-1). Ils affronteront encore la réserve de Monaco samedi.
Andi Ukmata a été l’unique buteur pour le LS. Sur penalty, il a inscrit le 1-1 au cours d’une première période aboutie de nos jeunes Lausannois.
Nouvel arrivé dans le groupe des M21, Nathan Mbengi n’est pas du voyage et s’entraîne cette semaine avec les M18.
Centre entraînement OGC Nice
OGC Nice U23 – FC Lausanne-Sport M21 3-1 (1-1)
But pour le LS: Ukmata (pen.)
FC Lausanne-Sport M21: Rouiller; Abdallah, Ngonzo, Piedade, Fofana; Berisha, Hajoubi, NDiaye, Guillaume; Ukmata (C), Giordano. Sont entrés: Yana, Sartoretti, Ambassa, Picabea, Exaucé, Mandaka, Ribeiro et Mateus.
ALEXANDRE QUENNOZ, ENTRAÎNEUR DES M21
Alexandre, malgré la défaite face à la réserve de l’OGC Nice, tu as vu de belles choses sur le terrain.
Oui, je suis satisfait du match de mes gars, notamment de la première période, lors de laquelle nous avons fait jeu égal avec une formation plus âgée et plus expérimentée. Cette rencontre a constitué un très bon test pour nous.
Quels enseignements tires-tu de cette rencontre?
Que nous sommes capables de mettre de l’intensité et de la rigueur défensive face à une formation supérieure sur le papier. Nous avons des occasions. Nous avons marqué et fait une première période de qualité. La seconde période a été moins aboutie avec plus de déchets techniques et moins de rigueur. Au final, le score est à l’avantage de Nice mais nous avons réalisé une partie de qualité face à des joueurs qui sont en avance dans leur cursus de formation.
Quelle est la suite du programme le FC Lausanne-Sport M21?
Nous allons nous entraîner aujourd’hui, puis préparer notre deuxième rencontre amicale dès vendredi. Nous affronterons la réserve de Monaco samedi et nous rentrerons en Suisse dans la foulée.