Les mots de Giorgio Contini avant LS-Bâle!

Giorgio, comment le LS a-t-il digéré la défaite de mercredi à la Swissporarena?

Mercredi soir, nous avons fait une erreur de trop. Avant l’ouverture du score des Lucernois, nous avons déjà concédé des pertes de balle inutiles. Le schéma de jeu était clair: essayer de surprendre l’adversaire avec un système remanié par rapport à notre système habituel et faire la différence dans le dernier quart de la rencontre. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné pour nous. Ces erreurs individuelles sont dommageables mais c’est du passé maintenant. Je ne suis pas du tout inquiet par rapport à la manière dont nous nous sommes comportés.

Le LS a changé son dispositif tactique pour la première fois depuis quelques semaines. Ce changement peut-il expliquer ce manque d’automatisme mercredi?

Non, car je pense que nous avons su ressortir la balle proprement depuis derrière si ce n’est ces quelques erreurs. Les milieux ont également travailler très dur pour permettre à toute l’équipe de s’organiser. La finition nous a quelque peu manqué face au FC Lucerne tout comme une meilleure coordination entre les ailiers et l’attaquant de pointe. Il nous a peut-être également manqué de présence dans les seize mètres adverses mais cela est dû au passage de deux à une seule pointe nominale. Mais je le répète, nous avons été bons dans l’animation en produisant le même jeu que d’habitude.

«Demain, ce sera la dernière possibilité de faire de gros points contre eux»

Samedi, ça sera un FC Bâle imprévisible en face. Tu partages ce point de vue?

Effectivement, le club rhénan enchaîne le bon et le moins bon depuis un moment maintenant. Si ce n’était pas le cas, il n’aurait pas changé de coach en cours de saison.

Quelle équipe de Bâle t’attends-tu à voir arriver demain?

C’est difficile de dire le visage que le FC Bâle va afficher. Ils sont invaincus depuis trois matches, marquent pas mal de buts mais ils n’ont pas encore retrouvé leur stabilité d’avant. De notre côté, nous avons un sentiment de revanche dans le sens où nous ne sommes pas encore parvenus à aller chercher un résultat face au FCB cette saison. Demain, ce sera la dernière possibilité de faire de gros points contre eux et nous allons donner notre maximum.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
ven, 21 mai 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
BSC Young Boys
CLOSE×