fbpx

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI AVANT LS-BÂLE!

Giorgio, dans quel état d’esprit est l’équipe après être passé par tous les états d’âme dimanche dernier face à Servette?

Il reste naturellement un peu de frustration d’être passé si près de la victoire. Après la rencontre, nous avons analysé notre performance et il en reste que nous avons montré de bonnes choses. Une équipe solidaire, particulièrement dans les 25 dernières minutes durant lesquelles nous avons fait le dos rond face à Servette, qui était avec un homme de plus sur le terrain. Je retiens surtout que durant les 90 minutes nous nous sommes montrés précis dans les transitions et avons su être dangereux devant la cage adverse. Il y de bonne choses à sortir de cette rencontre.

«Kuki est un joueur expérimenté qui sait désormais faire face à ce genre de déception»

On sait Stjepan Kukuruzovic touché après son penalty raté de dimanche. Comment va-t-il aujourd’hui?

Il va bien. Kuki est un joueur expérimenté qui sait désormais faire face à ce genre de déception et de frustration. L’équipe le soutien et il peut s’appuyer sur ses coéquipiers. Je suis convaincu qu’il est depuis longtemps focalisé sur la rencontre face à Bâle demain à la Tuilière.

Après avoir affronté le Servette FC, le LS a-il enfin lancé son année 2021?

Il est vrai que l’épisode de la quarantaine de la semaine dernière nous a quelque peu coupé dans notre élan. Covid, pas Covid. On joue, on ne joue pas. Mais les rencontre s’enchaînent désormais rapidement avec des matches tous les trois ou quatre jours. Alors, oui, je pense que le LS est désormais lancé dans cette année 2021.

«Comme toujours, nous allons jouer le coup à fond.»

Comment jugez-vous le FC Bâle de l’exercice en cours?

Le FCB a encaissé huit buts lors de ses trois dernières sorties, ce qui nous ouvre des possibilités. A l’inverse, cela paraît clair au regard du nombre de buts inscrits depuis le début de la saison qu’ils ont des qualités offensives indéniables. Comme toujours, nous allons jouer le coup à fond.

Demain, vous serez privé de Joël Geissmann et de Cameron Puertas dans l’entrejeu. A quoi va ressembler le milieu de terrain lausannois dès lors?

Il est clair que leurs absences vont peser. Néanmoins, nous disposons de très bonnes alternatives comme Lucas Da Cunha et Pedro Brazao, qui amèneraient une touche offensive. Nous avons également la possibilité d’adapter notre système et de sortir de notre 4-3-3 plus habituel. On peut très bien imaginer remplacer Cameron par un troisième central. Ou également d’installer deux milieux devant la défense. Les possibilités sont là.

En parlant de schéma tactique, comment sentez-vous votre équipe la plus à l’aise entre une organisation en 4-3-3 et en 3-5-2?

Le système à trois défenseurs centraux est utile quand tu disposes de deux attaquants puissants. Actuellement, nous ne les avons pas ou plus. Dès lors, cela n’est plus le choix prioritaire. De plus, nous disposons aujourd’hui d’ailier performant comme Hicham ou Pedro qui apporte de la vitesse. Ce système nous convient mieux pour le moment.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 02 octobre 2021
Stadio comunale Cornaredo
FC Lugano
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×