Les mots de Giorgio Contini avant LS-Lucerne!

Giorgio, quel bilan tirer après deux semaines de pause internationale?

Mentalement, elle a fait du bien à la tête évidemment. Le point d’orgue a été le match de préparation contre Aarau lors duquel j’ai impliqué un maximum de joueurs. Nous avons notamment pu compter sur le retour au jeu de Mickaël, qui sera à ma disposition pour la rencontre de demain. Chacun des joueurs a pu jouer au minimum une mi-temps et cela est très positif. Aujourd’hui, nous sortons d’une semaine de préparation type durant laquelle nous avons préparé la venue de Lucerne.

La pause internationale n’a pas vu de joueurs de la première équipe appelés en sélection nationale. Un avantage en vue de la rencontre de demain?

Les avantages sont certains comme le fait de garder l’ensemble du groupe dans le rythme à l’image de la rencontre amicale où tout le monde a pu jouer. L’un des aspects importants concerne également le Covid. Le fait de voir un joueur partir à l’étranger nécessite toujours une part d’incertitude avec des tests à faire à son retour et une surveillance en plus à mettre en place. Il y a également l’aspect de la fatigue à prendre en compte avec parfois des voyages d’un continent à un autre.

À quoi s’attendre du FC Lucerne samedi?

Il s’agit d’une équipe qui joue très bien au football avec un entraîneur porté sur le beau jeu. Ils ont mal commencé leur championnat, le temps d’intégrer leur renfort à l’image de Louis Schaub, qui fait désormais figure de maître à jouer au milieu. Ils disposent également de joueurs rapides sur les côtés avec Varol Tasar et Ibrahima Ndiaye.

Est-ce que c’est une rencontre qui va ressembler à celle de Saint-Gall il y a deux semaines?

Non, je ne pense pas. Ils savent jouer de différentes manières avec des phase de pressing à la Saint-Gall et avec des phases de possession. Ils savent également défendre haut tout comme défendre bas. Ce match sera encore plus tactique que d’habitude.

Le LS pense aujourd’hui à l’Europe?

Comme nous ne regardions pas vers le bas lorsque nous avons été en difficulté, nous ne faisons pas attention à ce qui se passe devant aujourd’hui. N’oublions pas que les équipes derrière le LS sont de qualité. Donc, gardons les pieds sur terre et prenons match après match.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
mer, 21 avril 2021
Swissporarena
FC Lucerne
18:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×