LES MOTS DE GIORGIO CONTINI AVANT LS-LUGANO!

Giorgio Contini, vous avez fait tourner votre effectif mercredi soir en Coupe de Suisse. Avez-vous été satisfait de la prestation de votre équipe?

Oui, je dois le dire! Certains joueurs ont débuté pour la première fois à l’image de Josias Lukembila. Nous étions bien en place durant l’entier de la rencontre. Il nous a cependant manqué ce petit plus dans les zones de vérité pour faire tourner le score à notre avantage, notamment devant la cage adverse. Mais ce problème à la finition n’est en rien imputable au onze de base. Cela fait maintenant quelques matches que nous arrivons à nous créer un grand nombre de chances sans toutefois être super efficace. A la fin, nous encaissons deux buts totalement inutiles. Au final, nous avons payé notre naïveté dans les zones dangereuses. Je suis forcément déçu du résultat dans sa globalité mais je suis satisfait de la prestation des joueurs, de ce qu’ils ont été capable de montrer pendant l’entier de la rencontre.

Quelle importance avez-vous donné à ce match de Coupe de Suisse?

Je sais que l’objectif prioritaire du club est le maintien et la Super League. Le calendrier est tel qui l’est, la logique voulait une rotation de l’effectif pour cette rencontre de Coupe de Suisse. Mais la Coupe de Suisse reste un trophée à aller chercher au bout du compte. De plus, le LS a une histoire particulière avec cette compétition. Il est vrai que l’atmosphère autour de cette rencontre que nous ressentions n’était pas celle d’un match de Coupe de Suisse. Mais j’ai bien spécifié à mes joueurs que c’était maintenant ou jamais. Et après coup, c’est vrai que c’est frustrant de ne pas pu avoir montrer notre meilleur visage avec une victoire.

Qu’attendre de la rencontre de dimanche face à Lugano?

Au vu des trois prochains matches qui nous attendent (le LS ira à Vaduz mercredi avant d’accueillir Sion dimanche prochain), ramener un résultat positif dimanche face aux Luganais est primordial. En ce qui concerne la rencontre en elle-même, nous savons que le FC Lugano est une équipe qui encaisse très peu depuis le début de la saison, si ce n’est son dernier match face au FC Lucerne qu’il a perdu 3-2. Cela nous laisse donc quelques indications sur la manière de jouer cette équipe. Mais encore une fois, la clé sera notre enthousiasme offensif. Et également notre capacité à être efficace devant le but adverse dès nos premières occasions.

Pourrons-nous voir Nikola Boranijasevic de retour sur le terrain de la Tuilière dimanche?

Il est sur le chemin du retour. Nous allons effectuer des tests demain à l’entraînement pour déterminer s’il sera apte ou non pour la rencontre.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
mer, 21 avril 2021
Swissporarena
FC Lucerne
18:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×