fbpx

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI AVANT LS-SION!

Giorgio, comment se portent les troupes après la victoire mercredi face à Vaduz?

Bien, très bien même! C’était forcément très agréable de rentrer du Rheinpark avec les trois points de la victoire. Je suis surtout content pour les joueurs qui voient leur travail des dernières semaines se concrétiser en terme de performance et surtout en terme de résultats. Nous sommes actuellement cinquième et dans ce genre de classement où les différences de points sont minimes, c’est encourageant pour la suite.

Dimanche, deux tiers du championnat sera joué. Quel bilan tirer jusque-là?

Ce que je retiens, c’est la progression des joueurs. Je sens des joueurs plus matures sur un terrain qu’avant. De plus, je sens un progression collective, une meilleure aptitude à répondre à l’adversité en tant que groupe de joueurs. Il faut l’avouer, le début d’année a été compliqué, plus sur la forme que sur le contenu. Nous parvenions à nous créer des chances de marquer sans avoir cette efficacité qui nous fait toujours parfois encore défaut. Mais nous avons su nous relever. Aujourd’hui, en plus du contenu, nous parvenons à aller chercher des résultats importants pour la suite du championnat. Aussi, nous sommes capables d’avoir cette maîtrise de la rencontre et des différents aspects qui la compose, à l’image de la rencontre de mercredi soir sur la pelouse de Vaduz. Reste maintenant à faire en sorte de perdurer ainsi et maintenir la bonne forme actuelle.

«Depuis quelques matches, nous défendons beaucoup mieux malgré les changements de joueurs aux bases arrières, ce qui est la preuve que je peux compter sur des joueurs de qualité.»

Sur les quatre derniers matches, le LS n’a encaissé qu’un seul but. On imagine une immense satisfaction de ce côté-là.

Oui, très clairement! Depuis quelques matches, nous défendons beaucoup mieux malgré les changements de joueurs aux bases arrières, ce qui est la preuve que je peux compter sur des joueurs de qualité. Nous osons défendre haut sur le terrain et cela nous réussit aujourd’hui.

Sur des joueurs de qualités qui savent également s’adapter très facilement…

Et la capacité d’adaptation fait partie des qualités d’un joueur!

A l’image d’un Per-Egil Flo et Nikola Boranijasevic mercredi?

Ce sont les exemples parfaits de joueur sur qui un entraîneur peut toujours s’appuyer. Si des joueurs nous ont démontré être stable dans leur performance, c’est bien Per-Egil et Nikola. Tu vois qu’ils sont prêt physiquement et mentalement à ce genre de changement de poste. De plus, ils ont une intelligence de jeu et une qualité technique qui leur permettent de s’adapter rapidement.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 23 octobre 2021
Stadion Wankdorf
BSC Young Boys
18:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×