fbpx

LES MOTS D’ILIJA BORENOVIC AVANT LUCERNE-LS!

Ilija, si on vous dit que le LS a enfin lancé sa saison, vous y adhérez?

Lancer sa saison, oui, c’est vrai que le match de dimanche dernier face au FC Bâle est un match référence. Ce point du match nul face au club rhénan est un regain de confiance. Cela fait du bien. Nous avons prouvé que nous sommes à la hauteur de chaque équipe de ce championnat quand nous mettons les ingrédients nécessaires en termes d’agressivité et de mentalité. Mais nous continuons notre chemin sans s’attarder sur telle ou telle partie. Nous nous ne sommes pas affolés lors de nos trois premières rencontres sans points, nous n’allons pas le faire après le 2-2 de Bâle du week-end dernier.

Comment s’est passée cette semaine d’entraînement?

On ne va pas se mentir, il est toujours plus facile de travailler après avoir réalisé un résultat positif. La semaine s’est ainsi parfaitement déroulée et nous avons pu pleinement nous focaliser sur la rencontre de dimanche face au FC Lucerne.

«Nous devons reconduire un bon bout de notre rencontre face au FC Bâle et corriger les détails qui nous ont coûté les trois points de la victoire le week-end dernier.»

Le FC Lucerne, justement, à quel type de rencontre t’attends-tu?

Tout d’abord, je m’attends à une réaction de la part des Lucernois. D’autant plus devant leur public de la Swissporarena. J’imagine que le public va jouer son rôle dans cette rencontre. Aussi, il y a également pas mal d’inconnues, notamment au niveau de leur effectif. Le FC Lucerne compte des joueurs absents depuis plusieurs semaines et nous verrons lesquels seront de retour dimanche. Je crois en nos chances. Nous devons reconduire un bon bout de notre rencontre face au FC Bâle et corriger les détails qui nous ont coûté les trois points de la victoire lors de la 4e journée de Super League. Nous devons rester dans cette dynamique positive.

Un mot sur la charnière centrale alignée lors du dernier match. Satisfait de leur performance?

Comme je l’ai dit, l’âge n’a pas d’emprise sur une performance. Karim et Anel sont jeunes mais ils ont toutes les qualités pour performer. Ils ont bien été guidés par Elton au milieu. Même si nous avons subi en fin de rencontre, je suis très satisfait du travail qu’ils ont accompli.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×