fbpx

Les sélectionnés lausannois avec les équipes suisses juniors

Plusieurs lausannois représenteront en mars le FC Lausanne-Sport dans les différentes équipes nationales suisses juniors, dont Tim Hottiger et Dircssi Ngonzo qui ont été appelés pour la première fois avec la Suisse M21.

2025 rime avec renouveau pour la Suisse M21. Place désormais aux générations de 2004 et suivantes. Le premier rassemblement de l’année fait logiquement la part belle à de nouveaux visages, dont ceux de nos deux joueurs Tim Hottiger et Dircssi Ngonzo. Ils sont convoqués pour la première fois avec l’équipe de Suisse M21. Deux matches sont au programme lors de leur camp d’entraînement en Espagne: contre l’Autriche le 21 mars à 18h00, puis contre l’Angleterre le 24 mars à 18h00. Ethan Brandy, actuellement prêté au FC Stade Nyonnais, est de piquet pour ce rassemblement.

Actuellement en prêt du côté du FC Stade Nyonnais, Souleymane Ndiaye est convoqué pour la première fois avec l’équipe de Suisse M20, qui affrontera deux fois la Roumanie le 21 mars à 14h00 et 24 mars à 12h00.

Du côté de la Suisse M18, deux joueurs lausannois ont été sélectionnés. David Da Silva et Ivan Parra affronteront la Turquie le 19 mars à 12h30, la Croatie le 22 mars à 12h30 et la Roumanie le 25 mars à 12h30. Les trois matches se disputeront en Croatie du côté de Rijeka. Oscar Renovales, David Saudan, Adrian Dalliard et Guillem Moreno sont de piquet pour ce rassemblement.

Théodore Pizzaro, Ethan Bruchez et Ilija Despotovic ont été sélectionnés pour défendre les couleurs de l’équipe de Suisse M17. Au programme du 10 au 13 mars, puis du 16 au 26 mars, un camp d’entraînement et trois matches de qualification pour l’EURO U17. Les jeunes suisses se mesureront à la Turquie le 19 mars à 13h30, à la Suède le 22 mars à 18h00 et à la République Tchèque le 25 mars à 18h30. Gaxheri Frestim est de piquet pour ce rassemblement.

Trois jours de camp d’entraînement sont prévus pour la Suisse M16. Du 24 au 26 mars, Thomas David représentera le FC Lausanne-Sport. Aucune rencontre internationale est au programme.

Du côté de l’équipe de Suisse M15, trois Lausannois ont été convoqués. Darren Okoh, Eden Haller et Nolaan Stifani prendront la direction de Schaffhouse du 31 mars au 2 avril pour un camp d’entraînement. Loris d’Oria, Emmanuel Nzanga, Eliam Osmanaj, David Coutinho et Gonçalo Sousa sont de piquet.

Enfin, on notera la convocation de notre joueur Yassin Boughanem, qui a été convoqué par l’équipe nationale M18 du Maroc. Pour le Kosovo, Edion Derguti et Bleart Haziri ont respectivement été appelés par l’équipe nationale M15 pour un camp d’entraînement du 7 au 8 avril et par l’équipe nationale M16 pour un camp d’entraînement du 9 au 10 avril.

L’ensemble du club souhaite à ses jeunes joueurs plein succès sous les couleurs de leur équipe nationale respective et se réjouit de les voir représenter fièrement les couleurs du FC Lausanne-Sport à l’internationale.

#POURNOSCOULEURS