fbpx

Les trois points et la manière!

Dans le cadre du premier match du 2ème tour, le LS s’est emparé des trois points de la victoire face au FC Bâle. Kaly Sène a inscrit un doublé et Alvyn Sanches le dernier but lausannois.

FC Lausanne-Sport semble avoir trouvé son rythme. Deux semaines après sa première victoire de la saison à la Tuilière, le LS a récidivé ce dimanche après-midi. Face au FC Bâle, dernier au classement, le faux pas était interdit. Avec une marge de quatre points sur les Rotblau, nos Lausannois se devaient de livrer la marchandise devant son public. Au final, ils se sont imposés 3-0 au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout. Il comptabilise désormais sept points sur les trois derniers matches.

Dimanche, l’arbitre de la rencontre a désigné deux fois le point de penalty. Une première fois quand une main bâloise a stoppé une frappe lausannoise. Kaly Sène s’est élancé, a parfaitement trompé le portier adverse et s’est offert un quatrième but de la saison. Rebelotte à la 66ème, quand il a transformé le deuxième penalty de l’après-midi, cette fois-ci obtenu par Berkay Dabanli. Avec 5 buts, dont 4 durant les trois derniers matches, Kaly Sène est l’un des joueurs en forme du moment. Il a d’ailleurs logiquement été élu homme du match, lui qui s’est mué en passeur sur la troisième réussite lausannoise.

La troisième réussite, justement, est venue d’une récupération haute. Le ballon est arrivé dans les pieds d’Alvyn Sanches, qui s’est frayé un chemin dans l’arrière garde adverse avant de finir d’un magnifique ballon piqué. 3-0, score final.

Avec trois rencontres en six jours, le LS compte bien surfer sur sa série positive. Par deux fois, le FC Lausanne-Sport se mesurera au FC Lugano. Si l’adversaire de mercredi et samedi prochain est le même, la compétition ne l’est pas. Ce mercredi, c’est la Coupe Suisse qui attend le LS. Un huitième de finale qui peut laisser entrevoir une place parmi les huit dernières équipes helvétiques. Au vu des récentes performances des joueurs de Ludovic Magnin, les chances de passer le cut sont réelles. Mais pour cela, nos Lausannois auront besoin de votre soutien. La billetterie pour le quart de finale est ouverte.

#ALLEZLAUSANNE