L’INFO STAT’ #FCSGLS

Alvyn Sanches, première apparition dans le monde professionnel pour le plus jeune joueur de l’effectif lausannois

Samedi soir au Kybunpark, le LS a vécu une soirée des plus compliquées. Vaincue sur le score sans appel de 5-0, la troupe de Giorgio Contini est repartie les mains vides de son dernier déplacement de la saison 2020/21.

Si cette soirée est à oublier pour l’ensemble de l’effectif, elle a tout de même une saveur spéciale pour un lausannois en particuliers: Alvyn Sanches. À tout juste 18 ans, le milieu de terrain a fait sa première apparition avec les professionnels. Un temps de jeu de quinze minutes qui en appellera d’autres. Né en février 2003, il est le plus jeune joueur de l’effectif lausannois devant Pedro Brazao, né en toute fin de l’année 2002.

Cinq, comme le nombre de joueurs formés au Team Vaud présents sur la pelouse du FC Saint-Gall.

Face à le troupe de Peter Zeidler, Giorgio Contini a misé sur la jeunesse, comme souvent cette saison. Et donc, par définition, a misé sur les joueurs formés au club. Du Team Vaud, on a retrouvé cinq joueurs samedi sur la pelouse du Kybunpark. Il y a avait tout d’abord les titulaires, à savoir Cameron Puertas, Gabriel Bares et Marc Fred Tsoungui. Puis, Alvyn Sanches et Stéphane Cueni sont entrés pour amener à cinq donc les joueurs formés au Team Vaud ayant foulé la pelouse saint-galloise.

À titre de comparaison, le FC Saint-Gall a lui fait jouer quatre joueurs formés au club en les personnes du duo en charnière centrale Leonidas Stergiou-Betim Fazliji ainsi que du latéral Nicolas Lüchinger et de Boris Babic, intronisé en fin de rencontre.

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis-clos)
ven, 25 juin 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
11:00
Neuchâtel Xamax FCS
CLOSE×