fbpx

L’INFO STAT’ #GCLS

Premier match, premier but

Samedi, Anel Husic disputait sa première rencontre sous le maillot lausannois. Pur produit du centre de formation Team Vaud, l’Yverdonnois a été positionné sur la droite d’une défense à trois. Le numéro 51 est monté en puissance tout au long de la rencontre. Auteur d’une performance solide, il a été la bonne surprise lausannoise d’une rencontre qui est finalement revenue à GC.

Une première à marquer d’une pierre blanche, puisque, au-delà d’une performance aboutie, il a inscrit son nom au tableau d’affichage. À la 73e minute de jeu, c’est lui qui a permis à ses couleurs d’y croire encore. Du gauche, il est venu tromper le gardien adverse pour inscrire le 2-1.

Anel Husic, formé au club

Neuf tirs cadrés, un seul but

Tout ne tourne pas rond pour le FC Lausanne-Sport en ce début de saison. La situation au classement est là pour en attester. Reste que le LS se crée des occasions. Face à GC , il a tenté une vingtaine de fois sa chance face à la cage adverse pour neuf tirs cadrés. Quand c’est la barre qui venait au secours du dernier rempart zürichois (14e), c’est le gardien André Moreira qui sortait le grand jeu devant les attaquants lausannois. En face, c’est un GC clinique qui trompait la vigilance de l’arrière garde vaudoise. Trois tirs cadrés, trois buts, la formation zürichoise pouvait difficilement espérer meilleur sort dans cette rencontre comptant pour la troisième journée de Super League. Un grand nombre d’occasions pour peu de réussite devant le but, le LS sait ce qu’il va devoir améliorer pour la suite de la saison.

Cameron Puertas a vu son tir repoussé par la barre transversale

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×