22,5
Comme la moyenne d’âge du onze de base au coup d’envoi de la première journée de Credit Suisse Super League. Samedi, Ilija Borenovic a décidé de faire parler la jeunesse. Avec 22,5 ans de moyenne d’âge, le onze de base lausannois faisait la part belle aux jeunes à l’image des 18 ans de Jean N’Guessan ou des 20 ans de Zeki Amdouni et Trae Coyle. En face, le FC Saint-Gall affichait une moyenne d’âge d’à peine plus de 23 ans.
Les entrants en cours de rencontre du côté du FC Lausanne-Sport? Gabriel Bares (20 ans), Goduine Koyalipou (21 ans), Thomas Trazié (22 ans) et Brahima Ouattara (18 ans). Un coaching payant puisque le dernier nommé est parvenu à réduire la marque en fin de match. Insuffisant toutefois pour parvenir à arracher quelque chose de cette première journée de championnat.
Jean N’Guessan au duel avec Betim Fazliji
4’632
Comme le nombre de spectateurs présents au stade de la Tuilière pour le premier match ouvert au public de l’histoire du stade. Le FC Lausanne-Sport tient d’ores et déjà à remercier l’ensemble des personnes venues soutenir leur club lausannois et espère vous voir encore plus nombreux dès le 22 août pour la réception du FC Bâle lors de la 4e journée de Credit Suisse Super League.
Moritz Jenz en possession de la balle devant les spectateurs de la Tribune C