fbpx

L’INFO STAT’ #LUCLS

Stjepan Kukuruzovic à la baguette

La saison dernière, les statistiques du capitaine lausannois affichaient 3 passes décisives pour autant de buts. Le tout en 34 parties de Super League. Cette saison, Stjepan Kukuruzovic compte déjà deux assistes. Deux passes décisives distillées lors des deux dernières journées de championnat.

La première face à Bâle il y a une semaine, sur une passe millimétrée pour Zeki Amdouni, qui est allé fixer la défense bâloise, avant de l’éliminer et de parfaitement tromper Heinz Lindner. Puis, hier, il a servi Elton Monteiro sur corner. Une balle au point de penalty qui a permis au défenseur lausannois de prendre la mesure de Marvin Schulz pour l’ouverture à la marque.

À peine plus en retrait lors de ses trois premières sorties de la saison, Stjepan Kukuruzovic montre la voie à prendre à ses coéquipiers depuis. Deux assistes qui en amèneront certainement d’autres au cours de la saison à venir.

Stjepan Kukuruzovic affiche deux assistes depuis le début de la saison

Dans la continuité de Bâle

Pour la première fois de la saison, le même onze de base a été reconduit d’une rencontre à l’autre. Un 3-5-2 en phase offensive, modulable en 5-3-2 en phase défensive, qui a fait ses preuves face au FC Bâle et qui a logiquement été choisi dimanche face au FC Lucerne. Un même schéma tactique pour onze mêmes joueurs au coup d’envoi à la Swissporarena. Et pour la seconde fois de la saison, le FC Lausanne-Sport a ramené quelque chose de sa rencontre.

Une continuité dans les choix d’Ilija Borenovic qui dégage une tendance, celle de faire confiance à la jeunesse derrière et de choisir l’expérience de Mayron George devant. Des choix payant puisque le LS ne s’est plus incliné depuis deux matches.

Karim Sow a été aligné pour la deuxième fois de suite en championnat

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×