L’info stat’ #LUGLS

La fin d’une série!

Samedi soir au Cornaredo, le FC Lugano et son gardien Sebastian Osigwe ont mis fin à une série de huit matches lors desquels le LS avait inscrit au moins une réussite. Pour trouver trace d’une rencontre de Raiffeisen Super League sans but lausannois, il faut remonter au 20 février dernier. A cette occasion, le FC Lausanne-Sport s’était frotté au FC Bâle au Parc Saint-Jacques. À onze contre dix, les hommes de Giorgio Contini n’étaient pas parvenus à faire sauter le verrou bâlois malgré de nombreuses tentatives sur la cage adverse.

Avant-hier, le LS a tout tenté ou presque. En titularisant Hicham Mahou, Evann Guessand et Lucas Da Cunha et en intronisant Jonathan Bolingi, Brahima Ouattara, Giorgio Contini a joué toutes ses cartes offensives. Même Mickaël Nanizayamo a joué les points d’appui devant en toute fin de rencontre. Mais rien n’y a fait. Que cela soit le 20 février dernier à Bâle ou samedi à Lugano, ce n’était tout simplement pas le jour des Lausannois.

Moritz Jenz en taille patron!

Sa position sur le terrain le place naturellement au cœur du jeu lausannois. Dans un rôle clé au sein de la défense vaudoise, le géant allemand fait tout juste en ce moment. Par son positionnement, sa relance et son calme, il donne à la défense lausannoise des allures de mur infranchissable. Si la défaite de hier a révélé un manque de réalisme devant le but adverse, elle a également révélé une constance dans les performances du numéro 4 lausannois depuis quelques semaines.

Avec 23 matches dans les jambes cette saison, Moritz Jenz est le sixième joueur de champ le plus utilisé par Giorgio Contini (1792 minutes). Désormais titulaire indiscutable dans l’axe de la défense, il s’affirme chaque match un peu plus.

Top 10 des joueurs de champ les plus utilisés par Giorgio Contini en 2020/21:

  1. Per-Egil Flo   2315
  2. Cameron Puertas   2243
  3. Nikola Boranijasevic   2228
  4. Stjepan Kukuruzovic   2219
  5. Noah Loosli   1993
  6. Moritz Jenz   1792
  7. Evann Guessand   1689
  8. Elton Monteiro   1311
  9. Gabriel Bares   1077
  10. Aldin Turkes   1066

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
ven, 21 mai 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
BSC Young Boys
CLOSE×