LS-AARAU, L’APRES-MATCH

Quatrième victoire consécutive pour le LS qui conforte pour l’occasion sa place de leader de Challenge League. Une victoire sur le score de 5 buts à 1 contre Aarau qui a séduit les plus de 4’000 spectateurs présents !

Le début du match fut totalement en faveur du LS qui, en face d’un FC Aarau observateur et peu en confiance au vu de ses derniers résultats, monopolisa totalement le ballon. Cette domination resta cependant quelque peu stérile et sans grand danger pour le gardien Nicholas Ammeter.

Grâce à un pressing important et une grande envie de poursuivre sa série positive, le public dut attendre le quart d’heure de jeu pour voir le LS mettre le danger sur les buts adverse. Cela s’est notamment traduit par une frappe de Joël Geissmann des 25 mètres qui s’en alla en direction de la lucarne, mais Ammenter dévia celle-ci en corner (23e). Juste avant la pause (37e), ce fut la bonne occasion pour le LS. Sur un corner de Kukuruzovic, Geissmann reprit victorieusement la balle et ouvra le score en faveur du LS (1-0). C’est donc en toute logique que les Lausannois regagnèrent le vestiaire avec un but d’avance.

Une seconde mi-temps identique aux semaines précédentes.

Le LS reprit la seconde période sur le même rythme. Et Aarau, malgré une occasion à la 53e minutes par Rossini, finit par abdiquer.

Ce léger avertissement eu l’effet escompté sur les joueurs du LS qui réussirent à concrétiser leurs occasions. Turkes sur un service de Zeqiri, Boranijasevic pour son premier but sous le maillot lausannois et Zeqiri (doublé) furent les buteurs de la soirée. A noter du  côté lausannois l’excellente prestation de l’équipe dans son ensemble et de sa défense qui malgré un but encaissé a montré toute sa solidité durant toute la rencontre.

Prochain match, vendredi 30 août à Nyon contre le FC Stade Lausanne Ouchy et en attendant:

#ALLEZLAUSANNE

LE MATCH

LS – Aarau 5-1 (1-0)

Pontaise. 4048 spectateurs.

Arbitre: M. Bieri.

Buts: 37e Geissmann 1-0, 53e Turkes 2-0, 56e Boranijasevic 3-0, 79e Zeqiri 4-0, 86e Spadanuda 4-1, 91e Zeqiri 5-1.

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Monteiro, Flo; Geissmann (75e Oliveira), Kukuruzovic, Ch. Schneuwly (81e Pasche); Dominguez (64e Puertas), Turkes (64e Ndoye), Zeqiri.

Aarau: Ammeter; Giger, Zverotic, Thaler, Thiesson (83e Mehidic); Hämmerlich, Pepsi; M. Schneuwly, Neumayr (76e Spadanuda), Misic (67e Rrudhani); Rossini (76e Alounga).

Avertissement: 28e Monteiro.

Notes: LS sans Koura, Nganga (blessés), Da Silva (Team Vaud M21), Nanizayamo (pas convoqué). Aarau sans Balaj, Corradi, Jäckle, Peralta ni Schindelholz (blessés). Kukuruzovic manque un penalty (86e).

REACTIONS

LES HIGHLIGHTS

A venir…

LES PHOTOS DU MATCH

LE MATCH AVEC LOUPO

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
dim, 22 septembre 2019
Rheinpark Stadion
FC Vaduz
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×