LS-AARAU, L’APRÈS-MATCH

Pour cette 22ème journée de championnat, le FC Lausanne-Sport accueillait le FC Aarau au Stade olympique de la Pontaise. Les hommes de Giorgio Contini se sont imposés sur le score de 1-0 grâce à un but de Noah Loosli.

Dès les premières secondes du match, les lausannois ont montrés leurs réelles intentions en ce dimanche après-midi ensoleillé. Dès la première minute de jeu, Dan Ndoye s’incrustait dans la surface de réparation argovienne et était bousculé mais l’arbitre ne bronchait pas et faisait signe de jouer. Une quinzaine de minutes plus tard, Nikola Boranijasevic adressait une merveille de centre à l’attention d’Aldin Turkes, mais malheureusement pour le LS, Ammetter remportait le duel face au meilleur buteur du championnat.

À la 19ème minute, Dan Ndoye adressait un bon centre dans la surface argovienne. Andi Zeqiri pouvait bien contrôler le cuir et tenter une frappe croisée. On a tous cru que le numéro 9 lausannois allait ouvrir son compteur en 2020 sur cette action mais, le portier argovien était cette fois-ci sauvé par son poteau droit. Une dizaine de minutes plus tard, avait lieu la seule véritable occasion pour le FC Aarau. Marco Schneuwly était en bonne position et tentait sa chance mais Thomas Castella était resté vigilant et gardait ainsi sa cage inviolée.

Quelques minutes avant la pause, Dan Ndoye adressait une nouvelle fois un bon centre en direction d’Andi Zeqiri. Le gardien adverse s’est une nouvelle fois bien interposé en déviant la reprise de la tête de l’attaquant vaudois. C’est donc sur un score de parité que l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

C’est avec la même envie qu’en début de match que les lausannois rentrèrent dans cette seconde période. Turkes reprenait de la tête le coup-franc botté par Kukuruzovic mais le portier argovien veillait au grain. C’est alors qu’à la 67ème minute de jeu surgissait Noah Loosli sur corner qui permettait au LS d’ouvrir la marque dans cette partie. Le défenseur du LS, qui avait également ouvert le score lors de la dernière rencontre à la Pontaise face à Kriens, permet donc aux siens de prendre l’avance au tableau d’affichage dans ce match. Malgré plusieurs tentatives dans les dernières minutes de jeu du FC Aarau, le score en restera là.

Cette 15ème victoire en championnat permet au LS de conforter sa place de leader de Brack.ch Challenge League. Les hommes de Giorgio Contini comptent désormais 13 points d’avance sur leur premier poursuivant.

Vendredi prochain, le FC Lausanne-Sport s’en ira du côté du Schützenwiese pour y affronter le FC Winterthour. La prochaine rencontre à domicile du LS aura lieu le jeudi 5 mars à l’occasion du quart de finale de Helvetia Coupe Suisse face au FC Bâle. En vous souhaitant une bonne semaine et en attendant

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

FC Lausanne Sport – FC Aarau 1-0 (0-0)
Stade Olympique de la Pontaise, 3525 spectateurs. Arbitre : Monsieur Fedayi San

But : 67e Loosli

LS : Castella ; Kukuruzovic, Geissmann, Zeqiri, Flo, Schneuwly, Nganga, Loosli, Boranijasevic, Ndoye, Turkes.

Aarau : Ammeter ; Thiesson, Leo, Jäckle, Rrudhani, Zverotic, Schneuwly, Lujic, Misic, Peralta, Neumayr.

Avertissements : 40e Schneuwly, 91e Puertas, 93e Koura

L'ANALYSE DE CAMERON PUERTAS

L'ANALYSE DE DAN NDOYE

LES PHOTOS DU MATCH

VOTRE MVP

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 27 septembre 2020
Swissporarena
FC Lucerne
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×