fbpx

LS-Aarau, l’après-match!

En match de préparation au stade de la Tuilière, le FC Lausanne-Sport a disposé du FC Aarau sur le score de 5-2 vendredi après-midi.

Placée sous le signe d’une revue d’effectif, la rencontre amicale entre le LS et Aarau a permis à Giorgio Contini de tester les formes de chacun et de retrouver certains joueurs blessés à l’image de Rafik Zekhnini et Mickaël Nanizayamo. Per-Egil Flo, Nikola Boranijasevic et Stjepan Kukuruzovic étaient eux laissé au repos.

Après quarante-cinq premières minutes animées, c’est le FC Aarau qui est rentré au vestiaire avec l’avantage à la marque. D’une réussite à l’orée de la surface, Olivier Jäckle est venu tromper la vigilance de Thomas Castella, aligné durant la première période. 0-1, score à la mi-temps.

Brahima Ouattara voit triple

Aligné au côté de Jonathan Bolingi, Brahima Ouattara a fait forte impression vendredi arprès-midi. Par trois fois, il a trouvé le chemin des filets adverses en début de seconde période, permettant au LS de mener 3-1 à l’heure de jeu. Solide dans les duels, il a chaque fois fait parler sa vivacité pour devancer les défenseurs adverses. De la tête sur un coup-franc (49e), du droite après un rush solitaire de Marc Fred Tsoungui (53e) et du gauche sur un service cinq étoiles de Théo Rochat (64e), le numéro 11 lausannois s’est régalé.

En fin de partie, Noah Loosli de la tête sur un corner (75e) et Lucas Da Cunha (78e) sont venus apporter un peu plus d’ampleur au score avant que le FC Aarau ne réduise la marque. 5-2, score final.

 

Stade de la Tuilière. Huis clos.

Buts: 28e Jäckle 0-1, 49e Ouattara 1-1, 53e Ouattara 2-1, 64e Ouattara 3-1, 75e Loosli 4-1, 78e Da Cunha 5-1, 81e Rrudhani 5-2.

LS première période: Castella; Loosli, Jenz, Tsoungui; Mahou, Trazié, Bares, Suzuki; Brazao; Guessand, Zekhnini.

LS seconde période: Diaw; Loosli, Nanizayamo, Tsoungui; Rochat, Cueni, Puertas, Lukembila; Da Cunha; Ouattara, Bolingi.

 

 

Crédit photo: Sarah Rölli / FC Aarau

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 23 octobre 2021
Stadion Wankdorf
BSC Young Boys
18:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×