LS-AARAU, L’APRÈS-MATCH!

Pour leur dernier match de l’année, nos Lausannois ont partagé l’enjeu face au FC Aarau au stade de la Tuilière. Gianluca Gaudino et Brighton Labeau ont été les buteurs de la soirée du côté du FC Lausanne-Sport.

Tout avait commencé pour le mieux dans cette rencontre. Les hommes de Ludovic Magnin ont pris rapidement le match en main, ouvrant la marque dès le quart d’heure de jeu. Alors que Toichi Suzuki a intercepté une transition adverse dans les trente derniers mètres, il est allé fixer la défense argovienne avant de servir Gianluca Gaudino, qui s’est présenté seul face à Simon Enzler. Du pied gauche, il trompait le portier adverse pour le plus grand bonheur des 4’600 spectateurs présents au stade de la Tuilière dimanche après-midi. Une première réussite de notre numéro 55 sous les couleurs lausannoises qui aillait en amener une seconde quelques minutes plus tard. La 31ème minute de jeu, moment choisi par Brighton Labeau pour reprendre un coup-franc de la tête et doubler l’avantage pour les siens. Le tableau d’affichage indiquait 2-0 au moment où les deux équipes ont rejoint une première fois les vestiaires.

La seconde période fut tout autre. Plus dominants dans le jeu, plus hauts sur le terrain, les Argoviens n’avaient d’autre choix que de montrer un autre visage pour revenir rapidement dans la partie et mettre en difficulté les Lausannois. C’est ce qui s’est passé dès la 55ème minute de jeu quand Nikola Gjorgjev parvenait à réduire l’avantage lausannois à une unité. Et même à revenir à la même hauteur en toute fin de match quand ce même Nikola Gjorgjev inscrivait un doublé dans un angle fermé. 2-2, score final.

Le premier tour terminé, le FC Lausanne-Sport donne rendez-vous à ses supporters au 29 janvier 2023 pour la reprise du championnat. À cette occasion, il se déplacera sur le pelouse du FC Stade Lausanne Ouchy. Mais l’année n’est pas totalement finie pour les joueurs de Ludovic Magnin puisqu’ils affrontent en amical le FC Bâle ce samedi au stade de la Tuilière avant de partir en vacances. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h30. Le match est ouvert au public.

Stade de la Tuilière. 4’580spectateurs. Arbitrage de Nico Gianforte.
FC Lausanne-Sport – FC Aarau    2-2 (2-0)
Buts: 14e Gaudino 1-0, 31e Labeau 2-0, 55e Nikola Gjorgjev 2-1, 90e Nikola Gjorgjev 2-2.

FC Lausanne-Sport: Spiegel; Giger, Nanizayamo, Husic, Brown; Zoukit (88e Grippo), Custodio; Schwizer (66e Spielmann), Gaudino (79e Okuka), Suzuki (66e Coyle); Labeau.

FC Aarau: Enzler; Qollaku (92e Wetz), Thaler, Cvetkovic, Conus; Jäckle, Fazliu, Nije (65e Eberhard); Gjorgjev, Almeida (46e Gashi), Da Silva (81e Hunziker).

#ALLEZLAUSANNE