OUUUUUUI! Le FC Lausanne-Sport enchaîne une deuxième victoire. Après Stade Lausanne Ouchy le weekend dernier, le LS s’est imposé 4-1 face au FC Aarau. Brighton Labeau s’est offert un doublé alors qu’Olivier Custodio a certainement inscrit le but de la 20ème journée de Swiss Football League sur coup-franc. Gianluca Gaudino est également allé de sa réussite pour offrir un score fleuve pour le LS.
On disait le LS incapable de marquer des buts, le voilà à huit réussites en deux matches depuis le début de l’année. Quatre réussites dimanche dernier au stade de la Pontaise, quatre buts hier soir à la Tuilière devant 3’550 spectateurs qui en redemandaient encore au coup de sifflet final. Deux matches, six points, nos Lausannois débutent parfaitement cette deuxième partie de saison. Ils ont désormais la tête du championnat occupée par Yverdon Sport en ligne de mire. Les Yverdonnois ont quatre points d’avance. La chasse est lancée.
Tout est allé très vite face au FC Aarau. 1-0 signé Brighton Labeau après 180 secondes de jeu, 2-1 après 10 minutes de jeu sur une deuxième réussite de notre numéro 96. Le LS n’a pas traîné en début de match. Dominants dans le jeu, les Lausannois se sont montrés très inspirés dans les seize mètres adverses.
Une performance collective de choix
La seconde période a permis aux locaux d’asseoir leur domination dans cette partie et de découvrir le pied droit d’Olivier Custodio pour celles et ceux qui ne le connaissaient pas encore. À l’heure de jeu, notre milieu de terrain s’est élancé des vingt-cinq mètres sur coup-franc. La trajectoire est parfaite, le but est somptueux. Impuissant, le gardien adverse n’a pu que constater les dégâts, le LS prenait définitivement les devants dans cette rencontre. En atteste la quatrième réussite signée Gianluca Gaudino quelques minutes plus tard. 4-1, score final.
Si Brighton Labeau a signé son quatrième doublé de la saison, si Olivier Custodio a sans doute inscrit le but de la 20ème journée de Swiss Football League, c’est bien la performance collective qui est à mettre en avant. À l’image de l’arrière garde, qui a su contenir les assauts d’Argoviens également vainqueurs en ouverture de deuxième tour et sur la pente ascendante. On retiendra également les deux assistes de Raoul Giger. Sur son côté droit, il a parfaitement fait la paire avec Toichi Suzuki. Dédoublements, combinaisons, les deux joueurs ont régalé sur leur côté.
Stade de la Tuilière. 3’550 spectateurs.
FC Lausanne-Sport – FC Aarau 4-1 (2-1)
But: 3e Labeau 1-0, 6e (pen.) Fazliu 1-1, 15e Labeau 2-1, 60e Custodio 3-1, 73e Gaudino 4-1.
FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Dabanli, Nanizayamo, Brown; Suzuki, Custodio (86e Zoukit), Bernede (70e Bernede), Gaudino, Schwizer; Labeau (80e Turkes).
FC Aarau: Enzler; Wetz, Thalern(84e Hunziker), Cvetkovic, Conus; Jäckle, da Silva (84e Avdyli), Gjorgjev, Fazliu (84e Kronig); Almeida (62e Schwegler), Vladi.