LS-AARAU, L’AVANT-MATCH

Ce dimanche, le FC Lausanne-Sport accueille le FC Aarau au stade Olympique de la Pontaise dans le cadre de la 22ème journée de championnat. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Toujours invaincu en cette année 2020, les lausannois souhaitent poursuivre sur leur belle lancée. Après un match nul à Schaffhouse lors de la reprise du championnat, le LS compte désormais deux victoires consécutives obtenues face à Kriens et Chiasso. Cela permet donc aux joueurs de Giorgio Contini de compter 11 points d’avance sur son premier poursuivant.

Leaders du championnat, les Vaudois possèdent de loin la meilleure attaque et la meilleure défense de Challenge League. Une défense qui n’a toujours pas failli en trois rencontres en 2020. C’est en comptant sur cette belle solidité défensive que le LS s’apprête à affronter le FC Aarau. Un adversaire, qui contrairement à la saison dernière, réussit bien aux Lausannois cette saison. En effet, lors du premier tour, les Lausannois s’étaient largement imposés à la Pontaise sur le score de 5-1. En octobre dernier, au Brügglifeld, le FC Lausanne-Sport était rentré à la maison avec trois points en s’imposant sur le score de 1-3. Pour rappel, lors de la saison dernière, le FC Aarau a été la seule équipe du championnat que le LS n’avait pas réussi à battre en 4 matchs.

Afin de continuer cette belle série et conforter leur place de leader du championnat, les Lausannois comptent sur votre soutien. D’autant plus qu’il fera un agréable temps ce dimanche après-midi. Plusieurs animations et activités seront proposées en avant et après-match afin de divertir grands et petits. On compte sur vous!

GIORGIO CONTINI

«Notre jeu est facilité par un bon terrain. C’est le cas à la Pontaise contrairement à la semaine dernière à Chiasso. Nous pourrons mettre le rythme que nous souhaitons dans les phases de jeu.»

A propos de l’impact du terrain sur le jeu.

«Si nous sommes solidaires et appliqués, nous sommes confiants, nous allons trouver les solutions et donc par la même occasion la réussite offensive.»

A propos de la solidarité et du sérieux sur le terrain.

«Ils se sont mis d’accord entre eux, et je pense que Kuki à fait ça afin de redonner confiance à notre meilleur buteur afin qu’il retrouve le chemin des filets en 2020.»

A propos du fait d’avoir laisser tirer le pénalty à Turkes.

L'ADVERSAIRE

Le FC Aarau connait une saison 2019/2020 relativement difficile. En effet, les joueurs de Patrick Rahmen pointent uniquement à la huitième place au classement de la Brack.ch Challenge League.

Après avoir remporté leur premier match de l’année face à FC Stade Lausanne-Ouchy, les Argoviens ont dû s’avouer vaincu lors des deux dernières parties. Ils se sont inclinés à chaque fois sur le score de 1-2 face au FC Schaffhouse et au FC Vaduz. L’équipe argovienne a également joué un match amical mercredi dernier après la défaite face à Vaduz et avant son déplacement à la Pontaise. Les Argoviens ont battu l’équipe réserve du FC Bâle qui milite en Promotion League.

Les Argoviens ont connu quelques départs dans leur effectif lors de ce mercato hivernal, notamment ceux de Maierhofer, Rossini ou encore Serey Dié. Néanmoins, ils peuvent compter sur l’arrivée du très expérimenté Shkelzen Gashi. Ce dernier n’a cependant toujours pas joué en championnat mais a inscrit un doublé lors de la victoire de son équipe en match amical face à la seconde garniture du FC Bâle.

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 29 février 2020
IGP Sportpark
FC Wil
17:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×