Le match
Dernier rendez-vous de l’année pour nos Lausannois avec l’accueil du FC Aarau sur la pelouse du stade de la Tuilière. Une semaine après une défaite difficile à digérer du côté de Vaduz, ils auront à cœur de finir sur une note positive l’année 2022 et rester à proximité du peloton de tête.
Un rapide coup d’œil au classement pour se rendre compte que le FC Aarau talonne le FC Lausanne-Sport. Avec vingt-quatre points, les Argoviens sont un rang derrière les Lausannois qui occupent la quatrième place avec vingt-sept points. La forme des Argoviens? Deux victoires et une défaite lors des trois derniers matches avec notamment une victoire sur Yverdon Sport début novembre. Valon Fazliu sera à surveiller de près ce dimanche après-midi. Avec six buts et sept passes décisives, il est l’homme en forme du côté du FC Aarau.
Ludovic Magnin devra se passer de Stjepan Kukuruzovic et Thomas Castella, blessés. Alvyn Sanches et Berkay Dabanli sont eux suspendus pour la rencontre du weekend. Absences de marque aussi du côté adverse avec Shkelqim Vladi, quatrième meilleur buteur du championnat avec huit réussites et Varol Tasar, qui ne seront pas du voyage pour le stade de la Tuilière demain après-midi.
La décla’
«Je suis bien conscient qu’aujourd’hui les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes du public ni des nôtres. Cela dit, je savais que ce championnat allait être difficile, mais il ne faut pas oublier qu’il est encore très long.»
Ludovic Magnin
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Nico Gianforte, assisté de Stéphane De Almeida et de Noël Lötscher. Le quatrième arbitre est Hüseyin Sanli.
Les absents côté lausannois
Stjepan Kukuruzovic et Thomas Castella sont blessés. Alvyn Sanches et Berkay Dabanli sont suspendus pour cette rencontre.