fbpx

LS-AARAU, L’AVANT-MATCH!

Le match

Le LS est allé chercher une victoire importante dimanche face au FC Stade Lausanne Ouchy. Un succès 4-2, qui a permis à nos Lausannois d’aborder avec le plein de confiance cette semaine d’entraînement. Pour la première fois de la saison, le LS a renversé son adversaire. Mené 1-0 dès la 9ème minute de jeu par les Stadistes, nos Lausannois ont su faire preuve de caractère pour revenir à la marque et compter jusqu’à deux longueurs d’avance. Et le tout sur une pelouse naturelle et à l’extérieur.

Demain, c’est au stade de la Tuilière que tout va se jouer. En face, le FC Aarau a également idéalement lancé son année avec une victoire face au redoutable FC Thoune. Les hommes de Boris Smiljanic se sont imposés sur la plus petite des marges face aux Bernois. Cinquième, cette victoire maintient les Argoviens à trois unités de nos Lausannois.

La perspective de creuser le trou sur le reste du classement est intéressante. Une victoire propulserait les hommes de Ludovic Magnin a six points de son adversaire. Et permettrait, en cas de faux pas du trio de tête, de grapiller des points sur la tête de la Challenge League.

La décla’

«Sur la longueur, Aarau reste l’un des plus sérieux concurrents à la promotion. Dans tous les cas, nous restons concentrés sur notre jeu et nos qualités. Nous aborderons cette rencontre comme toutes les autres, avec l’intention de la remporter.»

Ludovic Magnin

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Anojen Kanagasingam, assisté de Nicolas Tuberosa et Linda Schmid. Le quatrième arbitre est Hüseyin Sanli.

Les absents côté lausannois

Simone Grippo, Stjepan Kukuruzovic et Tristan Diaz sont blessés pour cette rencontre. De retour avec le groupe depuis le début de l’année, Stjepan Kukuruzovic attend le feu vert du staff médical pour faire son retour sur les pelouses suisses.

Expulsé dimanche dernier face au FC Stade Lausanne Ouchy, Alvyn Sanches est suspendu.

La décla’

«L’équipe a grandit cet hiver. Elle continuera à grandir. Il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs n’étaient pas présents la saison passée. Le match du SLO nous a prouvé des choses. Nous n’aurions peut-être pas remporté cette partie au mois de novembre.»

Olivier Custodio