LS Académie, la fin du 1er tour!

Les M16 poursuivent leur série, un plateau pour les M21

Cette saison, la nouvelle formule «Elite» propose le même adversaire pour les M16, M17 et M19. Ce weekend, nos jeunes Lausannois ont affronté l’Académie de Zürich. Les M21 disputaient un plateau face au Servette FC M21 et au FC Stade Lausanne Ouchy II.

Pour son dernier rassemblement de l’année, le FC Lausanne-Sport M21 a disputé deux rencontre de 45 minutes face à la réserve du SLO (1-1, but de Seydou Traoré) et de Servette (défaite 0-1). Après avoir disputé un magnifique premier tour bouclé au 2ème rang de 1ère Ligue Classic, notre réserve a donc mérité de prendre quelques vacances avant de rattaquer l’année 2024 avec un 1er match de préparation fixé au 27 janvier.

Ce weekend, les M16, M17 et M19 ont affronté l’une des meilleures académies du pays. Face à Zürich, les M16 se sont imposés 3-1 avec des réussites de Federico Maserati, Andrew Lachhab et Evan Franchi en fin de match. Cette 5ème victoire de rang conforte leur 2ème place au classement. Prochaine et dernière échéance le weekend prochain avec le déplacement à Saint-Gall pour le compte des quarts de finale de Coupe Suisse.

De leurs côtés, les M17 et les M19 ont connu un weekend plus compliqué avec des défaites. Si les premiers nommés n’ont pu enchaîner sur leur série d’invincibilité (défaite 5-2), leurs aînés se sont inclinés sur le score de 4-1.

Enfin, les M15 se sont inclinés ce samedi face à leur voisin stadiste sur le score de 6-3. La décision est survenue en fin de match, nos jeunes lausannois ayant inscrit trois réussites en première période.

LES RÉSULTATS

Samedi 9.12.23
Championnat

FC Stade Lausanne Ouchy – FC Lausanne-Sport M15    6-3
Les buteurs: Andrew Lachhab, Federico Maserati, Evan Franchi

FC Zurich – FC Lausanne-Sport M16    1-3
Les buteurs: Andrew Lachhab, Federico Maserati, Evan Franchi

FC Zürich – FC Lausanne-Sport M17    5-2
Les buteurs: Yassin Boughanem, Ilan Weill

FC Lausanne-Sport M19 – FC Zurich    1-4
Le buteur: Noa Testa

Samedi 9.12.23
Tournoi (match de 45 minutes)

FC Lausanne-Sport M21 – FC Stade Lausanne Ouchy II    1-1
Le buteur: Seydou Traoré

FC Lausanne-Sport M21 – Servette FC    0-1

Nos M15 ont affronté le FC Stade Lausanne Ouchy ce samedi

LE CALENDRIER

Samedi 16.12.23
Coupe Suisse – Quart de finale

Team Ticino – FC Lausanne-Sport M17, 14h00, Centro Sportivo Nazionale Tenero, Tenero

FC Saint-Gall – FC Lausanne-Sport M16, 14h30, Gründenmoos, Saint-Gall

L'ÉVÉNEMENT À LA LOUPE

Weekend exceptionnel pour les équipes M10 et M11 qui se sont rendues à Turin. 

Partis vendredi soir, les M11 ont eu l’opportunité d’assister à la rencontre de Serie A entre la Juventus et Naples. Le lendemain, ils ont affronté la Juventus sur leur pelouse (défaite 5-1). Enfin, ils sont mesurés à plusieurs équipes lors d’un tournoi international lors duquel ils sont arrivés 4èmes.

De leurs côtés, les M10 ont rejoint Turin samedi matin pour y affronter l’équipe locale (défaite 10-7). À l’image de leurs aînés, ils ont disputé un tournoi internationale le lendemain avec à la clé une première place (!)

Nous remercions chaleureusement la Juventus pour l’accueil et tout particulièrement pour l’organisation du tournoi international. Nous nous réjouissons de pérenniser ces expériences enrichissantes pour les jeunes générations.