LS ACADÉMIE, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Les M21 enchaînent encore et toujours, les M15 et les M16 tenus en échec

Le FC Lausanne-Sport M16 et M18 avaient rendez-vous avec l’une des meilleures académies du pays. Face au FC Zurich, si les deux formations ont connu des résultats différents, l’apprentissage n’en reste pas moins le même. Au Centre Sportif de la Tuilière, les M16 ont tenu en échec les Zürichois, la meilleure équipe helvétique de cette catégorie d’âge. À la 60ème, Eduardo Iezzi a répondu à la rapide ouverture du score du FCZ dès la 2ème minute de jeu. Au final, il s’agit d’une excellente performance de la troupe d’Emile Dubearn et Stefan Bogicevic.

Les M18 se sont eux inclinés sur le score de 4-2. Ruben Londja a inscrit un doublé pour ses couleurs. Les jeunes lausannois étaient devant à moins de dix minutes de la fin de la partie avant qu’ils n’aient encaissé trois buts entre la 81e et 89e. Si le résultat de la rencontre a de quoi laisser un goût amer à la troupe à Fangnan Kone et Emmanuel Zaccaria, elle doit surtout servir d’élan motivateur pour la fin de championnat. Nos M18 sont actuellement cinquièmes et toujours en course pour finir sur le podium. À noter que le FC Zurich M18 est entraîné par Umberto Romano. La rencontre entre le FC Lausanne-Sport M18 et le FC Zurich M18 a été l’occasion de revoir à la Tuilière l’ancien entraîneur assistant du FC Lausanne-Sport entre 2018 et 2021.

Samedi dernier, le FC Lausanne-Sport M15 se déplaçait au Stade du Neufeld pour y affronter les BSC Young Boys. Face aux Bernois, nos jeunes joueurs ont fait bonne figure et auraient pu récolter les trois points de la victoire avec un peu plus de réussite. En effet, les joueurs de Xavier Margairaz et Adilson Cabral ont mené 2-3, puis 3-4, avant de concéder le point du match nul à la 91e. Alek Karadolami, Evan Franchi, Andrew Lacchab et Eren Ozcan ont été les buteurs de l’après-midi pour le LS. Au classement, le FC Lausanne-Sport M15 est deuxième à deux longueurs du FC Bâle.

Cinq sur cinq pour nos M21! Samedi au Stade de la Tuilière, ils sont imposés pour la cinquième fois en cinq journées en 2023. Face au FC Muri-Gümligen, ils ont rapidement fait la différence, menant 3-0 après la demi-heure de jeu. Au final, nos M21 se sont imposés 6-0. Malko Sartoretti sur un doublé, Edon Berisha, Nicolas Popovich, Joseph Ambassa et Nathan Mbengi ont inscrit leur nom au tableau d’affichage. Au classement, les hommes d’Alexandre Quennoz ont leur destin entre leur main. Ils comptent deux points de retard sur la première place mais avec deux matches en moins.

Les M18 se sont inclinés 4-2 face l’actuel troisième au classement le FC Zürich

LES RÉSULTATS

Samedi 22.04.23
Championnat

FC Lausanne-Sport M21 – FC Muri-Gümligen     6-0
Les buteurs: Malko Sartoretti 2x, Edon Berisha, Nicolas Popovich, Joseph Ambassa, Nathan Mbengi

FC Lausanne-Sport M18 – FC Zurich     2-4
Le buteur: Ruben Londja 2x

Team AFF-FFV Fribourg – FC Lausanne-Sport M17     0-1
Le buteur: Germain Kisembo

FC Lausanne-Sport M16 – FC Zurich     1-1
Le buteur: Eduardo Iezzi

BSC Young Boys – FC Lausanne-Sport M15     4-4
Les buteurs: Alek Karadolami, Evan Franchi, Andrew Lacchab, Eren Ozcan

Nos M16 ont tenu en échec le FC Zürich, leader du groupe

LE CALENDRIER

Mercredi 26.04.23
Championnat

FC Ergüel – FC Lausanne-Sport M21, 17h00, Terrain de Fin-de-Fourches, Saint-Imier

Samedi 29.04.23
Championnat

FC Lausanne-Sport M18 – FCO Saint-Gall, 14h00, Centre Sportif de la Tuilière, Lausanne

FC Lausanne-Sport M17 – Concordia / BSC Old Boys, 14h30, Centre Sportif de la Tuilière, Lausanne

FC Lausanne-Sport M16 – FCO Saint-Gall, 14h30, Centre Sportif de la Tuilière, Lausanne

FC Lausanne-Sport M15 – Team Ticino, 14h30, Centre Sportif de la Tuilière, Lausanne

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 22 avril 2023, 19h00
FC Lausanne-Sport M21 . FC Muri-Gümligen   6-0 (3-0)
Championnat 2ème Ligue Interrégionale – Groupe 2, Stade de la Tuilière

Le onze titulaire du FC Lausanne-Sport M21: Mastil; Abdallah, Sow, Ngonzo, Popovich; Mandaka (C), Berisha, Zoukit; Ambassa, Yana, Sartoretti. Sont entrés en jeu: Giordano, Hajoubi, Mbengi, Picabea et Fofana.

Entraîneur: Alexandre Quennoz

Les buteurs: 7e et 23e Malko Sartoretti 2-0, 35e Edon Berisha 3-0, 60e Nicolas Popovich 4-0, 72e Joseph Ambassa 5-0, 80e Nathan Mbengi 6-0.

Les mots de l’entraîneur Alexandre Quennoz: «Nous avons livré une prestation sérieuse et cohérente. Ouvrir le score rapidement nous évite un match compliqué. A 3-0, nous avons mieux gérer l’avantage que lors des parties précédentes. Les deux prochaines semaines seront d’une importance capitale pour mener à bien notre mission.»

5ème victoire de rang en 2023 pour les M21