fbpx

LS ACADÉMIE, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Weekend de reprise pour les M17 et les M18

Deux formations de l’académie ont fait leur retour en championnat samedi dernier. Le FC Lausanne-Sport M18 avait rendez-vous avec le FC Winterthur alors que les M17 se sont confrontés au Team Liechtenstein. Si les premiers se sont imposés 2-1 face aux Zurichois, les seconds se sont inclinés 2-1 devant les Liechtensteinois.

Samedi au Centre Sportif de la Tuilière, nos M18 accueillaient le FC Winterhtur, troisième au classement. Ils ont fait une première fois la différence en fin de première période quand Ivan Parra est allé de sa réussite (34ème). David Lokofe a doublé la mise peu après la reprise de la seconde période (50ème) avant que Winterthur ne réduise la marque quelques minutes avant la fin du match. 2-1 pour le FC Lausanne-Sport M18, score final. Au classement, les jeunes joueurs de Fangnan Koné pointent au sixième rang à trois points du podium.

De leur côté, les M17 se sont inclinés dans les derniers instants de la rencontre. Alors que le score était de parité à quelques minutes du terme, les Liechtensteinois ont marqué le 2-1 à la 90ème minute. Kilian Almeida avait permis à ses couleurs de revenir à hauteur de leur adversaire du jour à la 14ème minute. 2-1 pour le Team Liechtenstein, score final.

Le FC Lausanne-Sport M21 a disputé une rencontre amicale ce weekend. Nos M21 ont fait jeu égal face au FC Sion M21 (1ère Ligue). Darian Yana a ouvert la marque en première période.

LES RÉSULTATS

Samedi 18.02.23
Championnat

FC Lausanne-Sport M18 – FC Winterthur    2-1
Les buteurs: Ivan Parra et David Lokofe

FC Lausanne-Sport M17 – Team Liechtenstein    1-2
Le buteur: Kilian Almeida

Samedi 18.02.23
Amical

FC Lausanne-Sport M21  – FC Sion    1-1
Le buteur: Darian Yana

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 18 février 2023, 14h00
FC Lausanne-Sport M18 – FC Winterthur 2-1 (1-0)
Championnat M18 – Groupe A
Centre Sportif de la Tuilière

Le onze titulaire du Team Vaud Lausanne M18: Hottiger; Dell Aquila, Dia, Jusupovic, Popovich (C); Ferreira, Ahuissou, De Cian; Parra, Lokofe, Giordano.

Entraîneurs: Fangnan Kone et Emmanuel Zaccaria.

Les buteurs: 34e Ivan Parra 1-0, 50e David Lokofe 2-0, 85e FC Winterthur 2-1.

Les mots de l’entraîneur Fangnan Kone: «Pour notre premier match de championnat en 2023, nous faisons une très bonne entame de match avec trois occasions franches dans les quinze premières minutes. Nous étions bien en place avec notre bloc compact laissant peu d’occasions à notre adversaire du jour. Nous avons été récompensés de nos efforts à la 34ème minute quand le jeune Ivan Parra, des M16, a ouvert la marque pour son premier match avec les M18 (1-0). Winterthur s’est créé quelques occasions sur coup de pied arrêté mais nous sommes restés très solides pour conserver ce score à la mi-temps.

Nous avons entamé la seconde période avec le même état d’esprit que la première. L’envie et l’engagement étaient là. Nous avons doublé la mise par l’intermédiaire de David Lokofe (2-0) à la 50ème minute. Notre adversaire a réduit le score à la 85ème minute (2-1) et a poussé jusqu’au bout pour égaliser mais notre solidarité et combativité ont mis fin à tout suspens. La victoire a été logique au vu du nombre d’occasions de but que nous avons su nous procurer. Au final, il s’agit d’une très belle victoire contre le 3ème du championnat. À nous de confirmer cette belle performance ce week-end contre le FC Sion.»